Widad Bertal qualifiée pour les quarts, Mathis Soudi passe en demi-finale !

JO-2024

La boxeuse marocaine Widad Bertal s’est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024. Bertal s’est imposée en huitièmes de finale face à la Thaïlandaise Jutamas Jitpong sur décision des juges (3-2).

Dimanche dernier, la pugiliste marocaine Yasmine Mouttaki a été éliminée en 16ès de finale des moins 50 kg par la Philippine Aira Villegas sur décision unanime des juges (5-0). La Boxe nationale est également représentée lors de ces Jeux par Khadija El Mardi (75 kg).

En judo, le Marocain Achraf Moutii a été éliminé ce mardi par le Coréen Lee Joonhwan par waza-ari en 16èmes de finale de la catégorie des moins 81 kg.

Le Marocain Mathis Soudi a assuré sa qualification, mardi, en demi-finale de l’épreuve de kayak slalom (slalom K-1 hommes), dans le cadre des Jeux olympiques Paris-2024.

Le kayakiste marocain s’est classé 16è au terme des deux manches de qualification, réalisant un chrono de 89.45. Les 20 premiers au classement ont atteint les demi-finales.

Soudi disputera la demi-finale du slalom K-1 le jeudi 1er août.

En tir sportif, son compatriote Driss Haffari a été tout proche d’accéder à la finale, terminant à la 10è place parmi les 30 tireurs engagés dans les qualifications.

Haffari, qui a été éliminé au tour de repêchage, n’a pas pu décrocher une place parmi les six premiers des qualifications pour se hisser en finale.

Top