Botola Pro D1 « Inwi »
La Renaissance Berkane s’est imposée face au Raja Casablanca sur le score de 2 buts à 0, dimanche soir au stade municipal de Berkane, pour le compte de la 16è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.
Ayoub Khairi a ouvert le score pour les locaux à la 9è minute de jeu, avant que Issoufou Dayo ne creuse l’écart en transformant un penalty (81è).
Ce succès permet à la Renaissance Berkane de conforter sa position en tête du classement avec 39 unités, tandis que le Raja Casablanca stagne à la 8è place (23 pts).
Par ailleurs, l’AS FAR, qui recevait à Kénitra, s’est imposée sur le Chabab de Mohammedia par 2 buts à 0.
Les buts du club militaire ont été inscrits par Tumisang Orebonye (31e) et Ahmed Hamoudane (37e).
Grâce à cette victoire, l’AS FAR prend la deuxième place avec 30 points. Le Chabab de Mohammedia est lanterne rouge avec 3 unités.
De son côté, la Jeunesse sportive Soualem, qui recevait à Zemamra, a battu le Difaâ d’El Jadida par 2 buts à 0.
Les buts de la JSS ont été inscrits par kamal El Keraa (70e) et Youness Sakhi (83e).
Grâce à cette victoire, la JS Soualem se hisse à la dixième place avec 20 points, alors que le DHJ partage provisoirement la huitième place avec le Raja de Casablanca (23 pts).
Pour le compte de la même journée, l’Olympic de Safi s’est imposé à domicile sur le Moghreb de Tétouan par 1 but à 0. Le but de victoire du club safiot a été inscrit par Hamza Moujahid (61e).
Pour rappel, le Wydad de Casablanca a lourdement chuté à domicile face au Maghreb Fès (MAS) sur le score de 4 buts à 1, samedi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Les hommes de l’entraineur sud-africain Rulani Mokwena ont ouvert la marque à la 21è minute par l’intermédiaire de Mohammed Rayhi, avant que le Botswanais Kabelo Seakanyeng ne remette les pendules à l’heure à la 39è minute. Les Jaune et Noir ont plié les débats en leur faveur en inscrivant trois buts grâce à Mohammed El Badaoui (76è, 90+9è) et Hamid Ahaddad (82è). Les Rouge et Blanc ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion d’Ismail Benktib dès la 11è minute.
A la faveur de ce succès, le MAS grimpe à la 5è place avec 25 points, devançant d’une longueur son adversaire du jour. Plus tôt, la Renaissance Zemamra a frappé fort en s’imposant à domicile face au COD Meknès par 3 buts à 2.
De son côté, le FUS Rabat a remporté le derby de la capitale face à l’Union Touarga (2-0). Le FUS occupe la 4è place avec 26 unités, tandis que les Tourouguis pointent toujours à la 10è position (19 pts).
Pour sa part, l’Ittihad Tanger a signé une précieuse victoire, la 4è de la saison, aux dépens du Hassania d’Agadir (1-0).