DirIddik 2016 : Inwi lance une plateforme pour un bénévolat permanent

Inwi vient de lancer une nouvelle plateforme Web pour permettre aux bénévoles de prendre part aux différentes actions caritatives organisées par la compagnie en partenariat avec différentes associations du Royaume. Cette initiative va leur permettre de rester actives tout au long de l’année.

DirIddik, action caritative organisée par l’opérateur de téléphonie national, en partenariat avec différentes associations du Maroc, revient  pour une nouvelle édition et bien sûr avec une nouveauté. En effet, Inwi vient de lancer pour l’édition 2016 une plateforme Web accessible à l’adresse www.diriddik.ma. Cette nouvelle plateforme va servir de passerelle pour tenir informer les bénévoles qui attendent chaque année le lancement de l’action DirIddik pour apporter leur aide et soutien tout au long de l’année.

Nadia Rahim, directrice communication et marques chez Inwi, a déclaré lors d’une conférence organisée en milieu de semaine (25 mai 2016) au siège de l’opérateur, qu’il existe 50.000 associations, dont 7 sur 10 qui ont besoin de bénévoles et que 50% de ces associations n’arrivent pas à en trouver. Elle a rajoutéque la nouvelle plateforme vise à apporter une nouvelle dynamique du travail associatif, et a pour objectif de mettre en relation les bénévoles avec les 20 associations déjà présentes.

L’objectif pour la nouvelle édition de DirIddik est d’organiser 20 événements par mois, soit 240 projets initiés et soutenus par Inwi, à hauteur d’un projet par associations chaque mois.

Rachid El Ouali, illustre acteur marocain et parrain de DirIddik depuis 5 ans déjà, était présent pour apporter son soutien et user de sa popularité pour faire appel aux bénévoles à prendre part aux différentes actions caritatives.

A l’occasion du lancement de la nouvelle édition de DirIddik, le célèbre chanteur Issam Kamal et le réputé DJ Van ont collaboré sur un morceau spécial intitulé «Yallah», afin d’inciter davantage de jeunes à s’engager.

Par ailleurs, Inwi s’engage aux côtés des habitants pour l’embellissement de leurs quartiers pendant le mois de ramadan et la création d’une véritable dynamique nationale en la matière, notamment à travers des actions de nettoyage, jardinage, peinture, aménagement, etc.

DirIddik est une plateforme d’action associative créée par Inwi en 2011. Elle a pour objectif d’inciter les Marocains à donner de leur temps afin d’aider des associations à travers tout le Royaume.

Abdellah Ouardirhi

Top