Secteur de la santé du PPS à Agadir: Mobilisation et engagement!

Ce sont environs une centaine de cadres de la santé de la région Souss Massa, toutes catégories confondues, médecins, chirurgiens, pharmaciens, infirmiers, parapharmacie, stagiaires, responsables administratifs…qui s’est donnée rendez-vous récemment au siège du parti à Agadir pour une rencontre interne d’organisation.

En présence d’une délégation du bureau national du secteur, conduite par la camarade Noria Saidi, cette réunion s’est illustrée par une ambiance conviviale, au cours de laquelle, la dirigeante du secteur affiliée au PPS a mis l’accent sur le cadre de ce rassemblement et les objectifs assignés. Tout au long de son intervention, elle met en exergue les démarches à parcourir pour restructurer le secteur et insuffler des bouffée d’oxygène dans son évolution, afin de l’ériger en secteur socio professionnel de qualité.

De son côté, le camarade Saoudi El Amalki, mêlante du bureau politique du parti, s’est félicité de cette structure qui vient agrémenter l’ensemble des organisations parallèles, conformément aux orientations du congrès national et aux incitations de la direction du parti, cette constance, poursuit-il, répond au mot d’ordre central qu’avait arboré le parti depuis ses assises nationales, en l’occurrence «nouveau souffle démocratique!».

D’autres part, l’intervenant a mis en valeur l’importance de la création et le renforcement des secteurs socio professionnels au sein du parti, de nature à vivifier ses différents affluents et à consolider ses rangs.

Et d’ajouter que le parti s’adjuge l’un des pistes clés et névralgiques dans l’actuel gouvernement, à savoir la santé. La gestion de ce secteur par le parti nécessite une mobilisation collective de tous les militants et militantes du parti en vue d’assister le ministre en charge de cette mission délicate, à travers des suggestions, à même de faciliter sa tâche.

Après quoi, un large fructueux débat état amorcé par l’assistance sur nombre de points ayant trait aux questions organisationnelles et aux problématiques de la santé.

C’est ainsi que l’ensemble des présents a élu les membres de la commission préparatoire au congrès régional du secteur qui se tiendra en mars prochain, tout en passant par la mise en place des assemblées locales au sein des provinces de la région.

Enfin, le secteur a apprécié vivement les deux décisions que le ministre Anas Doukkali vient d’annoncer concernant la promotion des directeurs d’hôpitaux en chefs de divisions, avec ce que cela requiert de motivation et la mesure entreprise qui consiste à mobiliser le ressources humaines et logistique pour un «zéro RDV», dans les structures hospitalières au royaume.

Saoudi El Amalki

Related posts

Top