Audi S6 et S7: S comme «S»omptueux!

Combinant pour la première fois un compresseur électrique et un système électrique, la marque aux anneaux réussit, grâce aux nouvelles S6 et S7, un mariage heureux entre sportivité et efficience. Les nouveaux membres de la famille S reflètent, plus que jamais, un design élégant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Audi place, comme de coutume, la barre assez haut, en termes de confort, de qualité de finition et surtout de forte dotation en équipements. Nouveautés internationales!

Audi donne avec les nouveaux S7 et S6 une nouvelle dimension à ses modèles badgés S ! Esthétiquement, cela se manifeste à travers le caractère dynamique des véhicules avec notamment la bordure avant, le large diffuseur arrière avec quatre bordures de pot d’échappement et les exceptionnels larges bas de caisse. Les multiples retouches en chrome sur les admissions d’air latérales, les lamelles de la grille du radiateur, la lame avant, les rétroviseurs extérieurs et le diffuseur arrière leur confèrent une luxueuse allure. Sur les parties latérales, le style sportif est appuyé par les grandes jantes, des caractéristiques typiques des modèles S. Un diffuseur en chrome foncé noir apporte une touche de finition à l’extrémité inférieure basse.

Dans les détails, le diffuseur horizontal en aluminium crée une impression de largeur à l’avant à la S6. Elle affiche également un spoiler intégré qui rejoint le couvercle de coffre, mettant subtilement en avant son caractère sportif.

Quant au coupé XXL S7, il se distingue par la calandre Singleframe, large et basse, qui comprend des lamelles en aluminium de série et des détails en chrome foncé mat. Les grosses admissions d’air, aux contours très marqués, et leur grille alvéolée sont en noir titane. La lame qui les traverse est de couleur aluminium, tout comme les boîtiers des rétroviseurs extérieurs. Le coupé quatre portes se distingue des modèles S6 par les entonnoirs dans les admissions d’air et les bandes anguleuses des bas de caisse.

«S»alon roulant

Fidèles au style typique de la gamme S, les S6 et S7 affichent un intérieur noir, des surpiqûres contrastantes ainsi que des détails spécifiques aux modèles qui amplifient encore l’expérience de conduite.

Parmi les autres détails spécifiques aux modèles S, on trouve une configuration graphique dédiée du virtual cockpit d’Audi avec le compte-tours au centre. Une autre option est un volant à méplat. Le repose-pied et les pédales sont fabriqués en acier inoxydable, et lorsque le conducteur monte dans la voiture, il est accueilli par des bas de caisse en aluminium illuminés ornés du logo S.

Confortables, les sièges mettent aussi en valeur l’allure sportive des voitures. Outre les sièges sport avec logo S embossé, les joyeux acquéreurs recherchant un style ouvertement sportif peuvent choisir des sièges S sport aux contours marqués avec des appuie-têtes intégrés, un logo S embossé et un motif en losanges. Pour un confort optimal, Audi propose, en option, des sièges multi-ajustables aux contours customisés et avec fonction ventilation et massage. La sellerie, toujours agrémentée de surpiqûres contrastantes, est disponible dans une combinaison de cuir et d’Alcantara ou en Valcona très haut de gamme. Les clients peuvent faire leur choix entre du noir, du gris rotor et du rouge Arras. Divers packs cuir sont disponibles pour personnaliser encore plus l’intérieur. En remplacement des appliques en aluminium brossé standard, des appliques fine grain ash sont disponibles en option.  Selon la version de la carrosserie, le coffre revendique un volume de 530 litres (S6 Berline), 1 390 litres (S7 Sportback) et jusqu’à 1 680 litres (S6 Avant).

«S»ilence, ils roulent !

Conformément aux profils de conduite des automobilistes, la S6 et le S7 seront disponibles avec un moteur 2.9 TFSI avec 450 ch de puissance et 600 Nm de couple. Avec les modèles S6 et S7 TDI (consommation moyenne 7,2 l/100 km), la filiale du géant de Wolfsburg entraîne le concept de conduite réussi de la SQ7 TDI vers de nouveaux sommets. Pour la première fois, les ingénieurs Audi ont associé un compresseur électrique et un système électrique primaire de 48 volts. Cela porte la puissance totale du 3l V6 TDI à 349 ch. Grâce à la double suralimentation, les grandes Audi S atteignent un couple constant de 700 Nm à 2 500 à 3 100 tr/min. Il en résulte une réponse spontanée et une impressionnante puissance de traction lors de l’accélération, des dépassements et des changements de charge.

La parfaite maitrise des nuisances sonores et des vibrations représente l’un des principaux avantages de ces nouvelles mécaniques. La transmission est gérée de manière automatique par la boîte tiptronic à 8 rapports, qui fonctionne toujours en tandem avec la transmission intégrale quattro permanente. Outre la suspension S sport, développée spécialement pour les nouveaux modèles S, Audi propose en option la suspension pneumatique.

En termes de performances, cette mécanique diesel propulse la nouvelle S6 Berline de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Pour l’Audi S6 Avant et l’Audi S7 Sportback, il faut compter un dixième de seconde de plus, alors que la vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 250 km/h. ça décoiffe!

Badr Atabi

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