Prestations des pros marocains en Europa Ligue

Oussama Zidouhia

L’Europa Ligue nous a réservé beaucoup de surprises pour le compte des 16es de finale «retour». Découvrez les résultats des joueurs marocains présents dans la prestigieuse compétition européenne.

El Arabi crucifie les Gunners !

L’international marocain Youssef El Arabi a offert la qualification à l’Olympiakos contre Arsenal au terme d’un match hitchcockien (1-2).

En effet, le Lion de l’Atlas a inscrit un but en prolongation à la 119e minute de jeu éliminant Arsenal, finaliste de la dernière édition, au sein de leur propre stade, l’Emirates Stadium.

Ziyech, Labyad et Mazraoui éliminés !

Après avoir perdu le match aller (2-0) en Espagne, l’Ajax Amsterdam, privé de son joueur vedette Hakim Ziyech, n’a pas réussi à obtenir la qualification à domicile contre Getafe (2-1). Une rencontre qui n’a vu aucun des marocains sur la feuille de match du demi-finaliste de la Ligue des Champions 2018-2019.

L’AZ et Idrissi prennent la porte

Le club Autrichien de LASK a réussi a éliminé l’AZ Alkmaar d’Oussama Idrissi (2-0). L’international marocain, auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison, n’a pas réussi à perpétuer son état de forme exceptionnel lors des 16es de finale retour de Ligue Europa. En effet, l’ailier virevoltant marocain n’a pas vraiment eu le rendement attendu par son équipe n’enregistrant son premier tir qu’à la 77e minute avec une frappe trop écrasée. Il sort furieux à la 81e minute de la rencontre.

Adel Taarabt n’aura pas suffi

Battu en Ukraine la semaine dernière (2-1), le Benfica d’Adel Taarabt a lui aussi quitté la compétition européenne après avoir concédé un match nul à domicile face au Shakhtar Donetsk (3-3). À noter que l’international marocain a disputé l’intégralité de la rencontre avec les Portugais.

Ça passe pour Bounou et En Nesyri !

Le FC Séville a assuré la qualification pour le prochain tour malgré son match nul face au CFR Cluj (0-0). En effet, la formation Andalouse a pu compter sur le but inscrit en Roumanie par le Lion de l’Atlas Youssef En Nesyri (1-1). Ce dernier a fait son entrée à la 78e minute alors que le portier de la sélection, Yassine Bounou, a participé à la totalité de la rencontre.

Wolverhampton et Saïss qualifiés

Lors du match aller, Wolverhampton avait pu disposer de l’Espagnol Barcelone (4-0), un résultat qui permet aux coéquipiers de l’international marocain Romain Saïss d’obtenir la qualification malgré la défaite au match retour contre la formation espagnole (3-2). À noter que Saïss a fait son apparition pour les Wolves à la 58e minute de jeu.

Related posts

Top