Les Lions carburent pour le Mondial de Lituanie

Futsal: le Maroc remporte le tournoi international de Croatie

La sélection nationale de futsal continue sur sa lancée. Jeudi dernier un autre s’est ajouté pour le Maroc qui a battu son homologue des Etats-Unis, jeudi dernier, pour remporter le tournoi international de futsal tenu en Croatie.

Le score de la victoire et le calibre de l’adversaire en disent beaucoup sur le mérite de l’équipe du Maroc qui a dominé en finale les États-Unis (6-1). Les artisans de la victoire des Lions de l’Atlas sont Anas El Ayan, qui a brillé par son hat-trick et Soufiane Mesrar auteur d’un doublé ainsi que Mohamed Jouad qui a marqué un but.

Lors des précédentes journées, la sélection nationale avait pris le dessus sur la Moldavie (9-1), le Monténégro (4-1) et l’Istrie (11-1). Ce tournoi international s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Lions de l’Atlas à la phase finale de la Coupe du Monde, prévue du 12 septembre au 4 octobre prochains en Lituanie.

C’est donc une très bonne chose pour la sélection nationale qui venait de composter son biller pour le prochain mondial mais aussi de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2020) organisée récemment à Laâyoune. L’équipe du Maroc qui a dominé l’Egypte en finale (5-0) ira au Mondial pour la seconde fois consécutive après avoir remporté son 2e sacre continental d’affilée en CAN 2016 au détriment de cette même équipe égyptienne (3-2).

En 2020, la sélection marocaine ira au Mondial en compagnie de la sélection des Pharaons et celle de l’Angola qui a terminé sur la 3e place du podium de la CAN de Laâyoune après sa victoire en petite finale (2-0), rappelle-t-on.

Souhaitons bonne continuation pour les 3 représentants africains au prochain mondial dont notamment l’équipe du Maroc qui mérite beaucoup de soutien de la part des responsables du football marocain…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top