Abdelwahab Doukkali chante le Covid-19

Comme à son habitude, le doyen de la chanson marocaine, le chanteur-compositeur Abdelwahab Doukkali est toujours aussi présent en faveur des bonnes causes. Cette fois-ci, il venait de sortir une chanson, où il interprète la résilience des marocains face au Covid-19, tout en remerciant Dieu et en louant les efforts du Maroc pour lutter contre cette pandémie, sous la conduite éclairée de SM le Roi … Contrairement à plusieurs contrées de par le monde, au Maroc les choses sont bien maîtrisées par les autorités compétentes.

Il s’agit d’une chanson patriotique accompagnée d’un clip vidéo, dont les paroles sont de Mohamed Batouli, qui traite de l’aspect très positif et plein d’espoir du royaume face à cette pandémie. Le titre de ce nouvel opus est riche en événement : ‘’Inna baada al ousri yousra’’ (traduisez : Après chaque difficulté, fuse une facilité). Et de faire savoir que la lutte contre le Covid-19 est en cours d’être gagnée et qu’après chaque difficulté, fuse la facilité, comme citée dans un verset coranique.

Humble et si charismatique, la star de la chanson marocaine et arabe loue les efforts des autorités compétentes et à leur tête SM le Roi Mohammed VI pour lutter contre la propagation du coronavirus dans notre pays.

Toujours au summum de sa créativité, Doukkali a été inspiré par la bonne réaction de son pays face à ce virus qui a fait son entrée au Maroc le 2 mars dernier. Si son but final n’est pas encore atteint, pour Abdelouahab Doukkali la bataille est déjà gagnée. Une vision optimiste dans un état d’esprit empreint d’une attitude positive.

Le chantre marocain qui a survolé le paysage musical marocain, depuis plusieurs décennies, ne ménage aucun effort ou une occasion pour se produire en faveur d’une noble cause. Aux sceaux dorés, de par la suavité de la voix ouatée qui inspire la majesté, la recherche de la sonorité qui force l’admiration, Abdelouahab Doukkali a émerveillé, de par sa nouvelle chanson, ses fans et son chaleureux public.

Dans son clip vidéo, le virtuose en panache, continuellement hanté par la musicalité à la fois sensuelle et fringante demeure toujours omniprésent pour toute noble cause afin de  faire plaisir à ses autres admirateurs parmi les personnes âgées souffrant de solitude et les enfants en manque d’attachement affectif et de bonheur et les catégories sociales vulnérables.

Abdeslam Khatib

Related posts

*

*

Top