Achraf Dari sur le départ, Regragui souhaite Benatia

Mercato/ Botola Pro D1

Oussama Zidouhia

Le Wydad de Casablanca, qui risque de perdre Achraf Dari durant le prochain mercato, aurait ciblé l’ex-capitano des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, pour lui succéder.

Né le 6 mai 1999 à Casablanca (22 ans), Achraf Dari est ce qu’on appelle un enfant du Wydad. Considéré comme étant le meilleur espoir de sa génération en Afrique, il a intégré l’équipe pro en 2017 après avoir été remarqué par Houcine Ammouta. Par la suite, Dari s’impose dans l’effectif de l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti comme titulaire indiscutable à son poste. Depuis la saison 2018-19, il est régulièrement annoncé en partance vers un championnat européen.

En octobre 2018, il est convoqué par Hervé Renard pour la double confrontation face aux Comores. Toutefois, le sélectionneur des Lions de l’Atlas décidera de ne pas faire entrer le jeune joueur.

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche en 2019 qui l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de la saison, Dari signe un retour en fanfare lors de la saison 2020-2021, saison durant laquelle il inscrira un but  lors du fameux derby casablancais contre le Raja. Une réalisation qui permettra à son équipe de remporter le match (2-0).

Le dernier derby, survenu lors de la 10è journée de Botola Pro Inwi, a connu la présence dans les tribunes de quelques recruteurs français (Lille, Strasbourg, Montpellier et les Girondins de Bordeaux). Ces derniers seraient prêts à formuler une offre pour enrôler Dari dès le prochain mercato hivernal.

Face à cette situation, le Wydad compte utiliser la relation qu’entretient coach Regragui avec l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, afin de la convaincre de finir sa carrière chez les rouges. Pour rappel, l’ex-tacticien du FUS a entraîné Benatia en 2020, lorsqu’il est devenu entraîneur du club qatarien d’Al-Duhail SC.

Concernant Benatia, l’ancien défenseur de la Juventus, qui avait annoncé prendre sa retraite internationale le 1er octobre 2019, pourrait débarquer au Wydad libre en cas de rupture de contrat avec le club turc, Fatih Karagümrük

Annoncé par la presse turque tout proche de raccrocher les crampons à cause des blessures à répétitions, Benatia a tenu à mettre les choses au clair sur son compte instagram :

«Suite à plusieurs rumeurs apparues dans la presse, je tiens à dire, qu’en effet je suis très affecté par ma rechute et cette nouvelle blessure. Mais pour le moment ma priorité est de bien me soigner. Je prendrai les meilleures décisions nécessaires le moment voulu».

Affaire à suivre…

Étiquettes , , ,

Related posts

Top