Air Arabia défie la pandémie

Nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Malaga et Guelmim

Air Arabia Maroc vient d’annoncer le lancement en décembre d’une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Malaga. En effet, dès le 16 décembre, la compagnie Low Cost effectuera 4 vols par semaine, lundi, mercredi, jeudi et samedi, entre l’aéroport Mohammed V et la capital de la Costa Del Sol,

Une des plus vieilles villes de la méditerrané, Malaga, située au sud de la péninsule ibérique, est une destination privilégiée des Marocains. Avec cette nouvelle desserte, Air Arabia Maroc poursuit le renforcement de son programme de vols au départ de Casablanca. En plus de Malaga, la compagnie propose de nombreuses autres destinations : Agadir, Barcelone, Bâle-Mulhouse, Bologne, Bruxelles, Catane, Guelmim, Istanbul, Lyon, Milan-Bergame, Montpellier, Naples, Pise, Rennes, Toulouse, Turin-Cuneo et Venise.

Ainsi et en collaboration avec la région de Guelmim-Oued Noun, Air Arabia Maroc annonce le lancement d’une nouvelle route interne reliant Casablanca à Guelmim et ce dès lundi 21 décembre 2020. La capitale de la région Guelmim Oued Noun sera desservie à partir de l’aéroport Mohamed V à raison de deux vols par semaine les lundis et vendredis.

Considérée comme la porte du Sahara au Maroc, Guelmim Oued Noun relie le désert à l’océan. Le tourisme vert et balnéaire y est en pleine expansion, soutenu par un patrimoine naturel riche constitué de montagnes et d’oasis.

Entre mer, montagne et grand désert du sud, les visiteurs pourront profiter de Sidi Ifni, édifié sur un plateau rocheux qui surplombe l’Atlantique sur une cinquantaine de mètres. Sa plage s’étend sur des kilomètres de sable fin, bordé d’une eau transparente. C’est un paradis pour les amateurs de sports nautiques.

Autre lieu incontournable, l’oasis de Tighmert compte parmi les plus belles oasis du sud marocain. Cette merveille de la nature se trouve en plein cœur du sud saharien. Elle dégage une ambiance particulière marquée par le mode de vie quotidien des habitants et les valeurs ancestrales des fameux hommes bleus. Tighmert est également réputé pour sa casbah qui met à l’honneur les nomades sahraouis.

La plus septentrionale des provinces du Sud profite également de nombreux éléments historiques et archéologiques allant de la préhistoire au 19e siècle.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top