Appel iMac: Deux fois plus puissant

Le constructeur américain Apple a dévoilé récemment la nouvelle gamme iMac. Intégrant pour la première fois des processeurs Intel huit cœurs de 9ème génération et des options de processeurs graphiques Vega avancés, elle garantit des performances accrues aux particuliers comme professionnels. Affichant jusqu’à 14,7 millions de pixels et 1 million de couleurs, les écrans Retina 4K et 5K offrent une expérience de visionnage plus immersive que jamais. A découvrir!

Design élégant et Ecran Retina éclatant, la nouvelle génération de la gamme iMac est plus agréable à Partager dans le milieu familial. Mais particuliers ou professionnels, les utilisateurs bénéficieront de performances nettement plus rapides, aussi bien dans les tâches quotidiennes que pour les charges de travail les plus exigeantes. Elle s’équipe de cartes graphiques et de processeurs plus rapides, pour garantir des performances optimales. Deux fois plus rapides, l’iMac accomplit la plupart des tâches informatiques avec une aisance incomparable.

 Tom Boger, Senior Director of Mac Product Marketing d’Apple a déclaré à l’occasion de dévoilement de cette nouvelle génération que «Le gain de performances de la nouvelle gamme iMac va impressionner nos clients. Dotée de processeurs huit cœurs et d’une carte graphique Vega évoluée, elle est plus puissante que jamais». Et d’ajouter : «Avec son splendide écran Retina, son design soigné et ses performances doublées, combinés au système d’exploitation macOS Mojave tant apprécié par nos clients, l’iMac est sans conteste le leader mondial des ordinateurs de bureau».

Performances en hausse, superbe écran Retina, design compact et élégant, fonctionnement silencieux, mémoire et stockage rapides, connectivité dernier cri et système d’exploitation MacOS Mojave : l’iMac confirme son statut spécial dans son segment.

Elégance utile !

Doté d’un élégant boîtier verre et aluminium, d’un profil fin de 5 millimètres et d’un ensemble clavier et souris assorti, l’iMac arbore une esthétique élégante et épurée qui aide les utilisateurs à se focaliser entièrement sur leur contenu. Parfaitement abouti et débarrassé du superflu, l’iMac se fond dans tous les environnements et mettra aussi bien en valeur votre séjour que votre bureau ou votre studio professionnel.

La gamme entière étant équipée de processeurs plus puissants, les clients bénéficieront de performances nettement accrues dans toutes leurs tâches quotidiennes, qu’il s’agisse de retoucher des photos, de jouer aux jeux les plus exigeants, de composer de la musique ou encore de monter des films. En effet l’iMac 21,5 pouces intègre désormais un processus quadricœur de 8e génération et pour la première fois, des processeurs six cœurs offrant des performances jusqu’à 60 % plus rapides. Quant à la version la plus avancée, l’iMac 27 pouces, elle intègre pour la première fois des processeurs six et huit cœurs, pour des performances jusqu’à 2,4 fois plus rapides.

L’iMac 21,5 pouces accueille la carte graphique Radeon Pro Vega pour des performances graphiques jusqu’à 80 % plus rapides. L’iMac 27 pouces avec Radeon Pro Vega offre maintenant des performances graphiques jusqu’à 50 % plus rapides, ce qui en fait l’outil idéal pour les professionnels travaillant sur des projets aux graphismes sophistiqués, comme la création de contenus 3D, le montage vidéo avec des effets avancés ou la conception de jeux à résolution élevée.

Offrant jusqu’à 14,7 millions de pixels, 1 milliard de couleurs ainsi qu’une luminance de 500 nits, une large gamme de couleurs (P3) et un angle de vision sans précédent, l’écran Retina de l’iMac propose une expérience de visionnage plus immersive que jamais. Tous les nouveaux Mac sont livrés avec macOS Mojave, la dernière version du système d’exploitation le plus avancé au monde, proposant des fonctionnalités inspirées par les pros, mais conçues pour tous.

Avec macOS Mojave, le Mode sombre habille votre bureau d’un nouveau look spectaculaire qui met votre contenu en évidence, Piles organise les bureaux désordonnés en classant automatiquement les fichiers dans des groupes logiques et FaceTime prend en charge les appels groupés. macOS Mojave propose également des apps iOS comme News, Bourse, Dictaphone et Maison sur Mac, disponibles sur le Mac App Store, qui a été repensé et propose un contenu éditorial varié ainsi que des apps conçues par les plus grands développeurs.

Badr Atabi

*

*

Top