BMCE BOA attaque le marché chinois

Officiellement, BMCE Bank of Africa devient la première banque marocaine à s’établir en République Populaire de Chine.  La nouvelle succursale aura pour mission d’accompagner les échanges commerciaux entre l’empire du Milieu et l’Afrique.

BMCE Bank of Africa vient d’obtenir l’accord définitif de la part du Régulateur chinois en charge de la supervision des banques, China Banking Regulatory Commission, pour l’ouverture d’une Succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai, indique la banque dans un communiqué.

Un accord préliminaire avait été notifié à BMCE Bank of Africa, en date du 30 novembre 2017, suite au dépôt de sa demande d’agrément auprès du régulateur chinois. Cette candidature faisait suite au mémorandum d’entente relatif à l’initiative «One Belt, One Road», signé à Pékin le 17 novembre 2017 entre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue chinois Wang Yi.

Ainsi, elle devient la première banque marocaine à s’établir en République Populaire de Chine. A rappeler qu’un accord préliminaire avait été notifié à BMCE Bank of Africa en date du 30 novembre 2017, suite au dépôt de sa demande d’agrément auprès du Régulateur chinois, poursuit la même source.

La succursale de BMCE Bank of Africa à Shanghai est prévue de jouer un rôle de catalyseur des relations économiques entre la Chine et le Maroc, de même qu’elle compte participer activement dans les opérations de Trade Finance et de Project Finance entre la Chine et le continent africain.

Cette nouvelle Succursale sera dirigée par Said ADREN, précédemment DGA de BOA Ghana et devrait ouvrir ses portes à la clientèle au dernier trimestre de cette année 2018, conclut le communiqué.

Kaoutar Khennach

Related posts

*

*

Top