La Renaissance de Berkane (RSB) et le Hassania d’Agadir (HUSA) se sont neutralisés (0-0), mercredi soir au stade municipal de Berkane, en clôture de la 4è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.
Avec ce nul, la RSB porte son actif à 4 points pour se hisser à la 9è place, à côté de son adversaire du soir, du Youssoufia Berrechid et de l’Olympique de Khouribga.
Par ailleurs, le Difaa El Jadida a fait match nul à domicile (0-0) face à l’AS FAR, au stade El Abdi.
Les militaires ont failli plier les débats en leur faveur en seconde période, mais Mohammed El Khaloui a échoué à transformer un pénalty (59è).
A l’issue de cette rencontre, les protégés d’Abdelhak Benchikha se sont emparés de la troisième place (10 pts), derrière le Wydad et le Raja de Casablanca, co-leaders (12 pts).
Pour sa part, l’AS FAR a grimpé à la 5è loge avec 5 points, aux côtés du Chabab Mohammedia, l’Olympic Safi et du Mouloudia Oujda.
Dans les autres matches joués ce mercredi, le FUS de Rabat s’est incliné à domicile face à l’Olympic de Safi par 1 but à 0, au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan.
Les visiteurs se sont imposés grâce à un but contre son camp d’Ayoub Qasmi dans le temps additionnel (90+4è).
Après cette victoire, la première de la saison pour deux nuls et une défaite, les Safiots progressent de la 12è à la 5è place avec 5 points.
De leur côté, les Fussistes, qui ont terminé le match à dix après l’expulsion de Karim Benarif (61è), ont stagné à la 13è place (2 pts) à côté du Maghreb de Fès.
Dans la même journée, le Wydad de Casablanca (WAC) a battu le Youssoufia Berrechid (CAYB) par 3 buts à 2 au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Yahya Jebrane (12è, s.p.), Walid El Karti (41è) et le Congolais Guy Mbenza (71è) ont marqué les buts des Rouge et blanc, alors que Mouad Fekkak (24è) et Karim El Hachimi (64è) ont inscrit les réalisations du CAYB.
Pour rappel, le Mouloudia d’Oujda (MCO) s’est imposé face au Maghreb de Fès (MAS) par 2 buts à 1, mardi soir au stade d’honneur à Oujda.
Les locaux l’ont emporté grâce à des buts de Zakaria Bahrou (66è) et Nabil Jaadi (68è), qui a profité d’une sortie hasardeuse du gardien Ayman Majid. Le but inscrit du point de pénalty par Mohammed El Fkih (78è) a été insuffisant pour les Jaune et Noir pour revenir dans la partie. L’Ittihad de Tanger a perdu à domicile face au Raja de Casablanca sur le score de 1 but à 0.
La seule réalisation de la rencontre est venue des pieds de Mahmoud Benhalib en première mi-temps (19è).