Botola Pro D1: Les mises à jour se poursuivent

Après les victoires du Raja et du Wydad de Casablanca, mercredi dernier, respectivement contre le Moghreb Tétouan (1-0) et l’Olympique Khouribga (4-0) pour le compte des matches en retard (4e et 6e journées) et après le déroulement, vendredi, du match Raja de Béni Mellal – Hassania d’Agadir (4e journée), les mises à jour du championnat national de football en première division, Botola Pro, se poursuivent ce week-end et jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

Trois matches sont programmés, le premier samedi avec la Renaissance de Berkane face au Difaâ d’El Jadida au stade Municipal à 18h (4e journée) et les deux autres, dimanche, avec le Rapide Oued Zem contre  Raja de Casablanca au stade Municipal à 15h (7e journée) et le Wydad de Casablanca face à l’AS FAR au complexe sportif Mohammed V à 17h (7e journée).

La Renaissance de Berkane rencontrera l’Ittihad de Tanger mardi prochain au stade municipal de Berkane à 17h (6e journée).

Les deux clubs casablancais reviendront, au milieu de la semaine, mercredi, le Wydad en déplacement devant le Raja de Béni-Mellal au stade municipal d’Oued Zem à 15h (8e journée) et le Raja chez lui au complexe Mohammed V face au Hassania d’Agadir à 17h (6e journée).

Ce sont là certains matches reportés qui peuvent apporter des changements notamment en tête du classement où le Moghreb de Tétouan mène toujours avec 15 points totalisés de tous matches joués après la 9e journée disputée la semaine dernière.

Le MAT n’a pour le moment qu’une seule longueur d’avance sur le DHJ qui vient seul en seconde place avec 14 points et 2 matches en moins. Le DHJ qui espère garder son rythme et son contact avec le fauteuil de leader à un match difficile à jouer Berkane devant une formation de la RSB qui n’est pas prête à faire de concessions en Botola surtout qu’elle est en train de réaliser de bons résultats en Coupe d’Afrique de la CAF en compagnie du Hassania d’Agadir où ils sont tous les deux bien placés pour dominer la phase de poules et se qualifier pour les quarts de finale.

Même espoir pour les deux clubs casablancais engagés en Ligue des Champions qui se battent corps et âme pour honorer leur mission après la deuxième journée de la phase de groupes, le WAC qui reste avec 2 points en autant de matches et le Raja avec 3 points avec une victoire et une défaite.

En Botola, le WAC qui vient en 3e place avec 13 points et 4 matches en moins pourrait pour le moment profiter de son classico face à l’AS FAR dans l’espoir de prendre les commandes. Aussi ce duel se jouera sous le signe de la revanche pour les Wydadis qui ont été éliminés en Coupe du Trône (1-3) à domicile par cette même formation des militaires qui occupe également la 3e place ex-aequo avec leurs adversaires et qui espèrent eux aussi se replacer en tête du classement. Chose visée par d’autres clubs dont le Raja et la RSB qui ont le plus grand nombre de matches reportés, au nombre de 5 chacun.

Le verdict de ces mises à jour a sa saveur spéciale à l’approche de la 10e journée qui sera marquée par le derby casablancais Raja-Wydad et qui pourrait faire l’essentiel, du moins pour  la formation devant prendre les commandes d’une Botola qui n’est toujours pas stables pour cause de ses nombreuses rencontres reportées…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top