Brèves sportives

Oussama Zidouhia

Belhanda vient en aide aux familles du douar Ajdir

L’international Marocain Younes Belhanda et son épouse ont fait un don pour venir en aide aux familles dans le besoin du douar Ajdir, dans la province d’Al Hoceïma, d’où la femme du Lion de l’Atlas est originaire.

Ce don de 160.000 dh a permis de distribuer des centaines de paniers alimentaires, un très beau geste de la part de la famille Belhanda.

Pour rappel, le Lion de l’Atlas pourrait quitter Galatasaray cet été en direction de l’Arabie Saoudite ou AL Nassr lui fait les yeux doux depuis le mercato dernier.

***

Yunis Abdelhamid  dans le onze de la saison de la Ligue 1

Le Lion de l’Atlas Yunis Abdelhamid a été choisi pour faire partie du onze-type de la saison 2019-2020 de Ligue 1. Une belle consécration pour le défenseur de Reims qui rejoint les deux attaquants parisiens, Neymar et Mbappé, tous deux présents dans cette liste.

On retrouve 4 joueurs du PSG dans cette liste mise en place par L’Equipe : Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Marco Verratti. L’international marocain Yunis Abdelhamid figure dans cet effectif aux côtés de 2 de ses coéquipiers à Reims, Predrag Rajković et Hassane Kamara.

Ensuite, on retrouve le latéral de Lyon, Léo Dubois, Gabriel (LOSC), le milieu Renato Sanches (LOSC) et l’attaquant Wissam Ben Yedder (Monaco).

***

Accord entre le DHJ et Al Ahly pour Azaro

Le litige opposant le DHJ à AL Ahly suite au prêt de l’international marocain Walid Azaro à Al Ittifaq est terminé. Le club marocain touchera sa part du gâteau.

En effet, le contrat entre le DHJ et AL Ahly stipule que la formation marocaine obtiendrait 20% du montant global de la vente ou du prêt du Lion de l’Atlas. Par conséquent, le Difâa empochera la somme de 500.000 dirhams.

Pour rappel, Azaro avait rejoint les rangs du club Cairote en 2017, avec lequel il avait paraphé un contrat de 4 ans contre un montant de 1,4 million de dollars.

****

Le Barça prépare un incroyable échange avec la Juventus

La Juventus lorgne sur le milieu de terrain du FC Barcelone, Arthur Melo, mais pour laisser filer l’international brésilien, les dirigeants catalans demandent en échange Miralem Pjanic.

En effet, cible de longue date du Barça depuis ses années à Lyon, Pjanic intéresse fortement Quique Setién et ce dernier serait prêt à céder Arthur en échange pour convaincre la Vieille Dame.

Une information publiée par le quotidien Marca qui déclare même que les deux clubs seraient proches d’un accord pour finaliser ce transfert.

Âgé de 30 ans, le milieu Bosnien dispose d’un contrat le liant avec le Champion d’Italie en titre jusqu’en 2023, sa valeur marchande est estimée à 50 millions d’euros.

Avec Rakitic plus que jamais sur le départ, la formation catalane aura besoin d’un relayeur avec une certaine expérience, et Pjanic pourrait être la pièce manquante de l’entre-jeu du champion d’Espagne.

***

Ansu Fati priorité du Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund, qui va très certainement perdre Jadon Sancho au profil de Manchester United, aurait fait du Baugrana Ansu Fati sa cible principale pour succéder à l’international anglais.

En effet, la révélation du Barça cette saison impressionne l’Europe, âgé de seulement 17 ans, Fati serait la priorité de Dortmund. Selon le quotidien Sport, la formation allemande aimerait recruter le natif de Bissau, ce dernier compte 4 réalisations en 16 rencontres.

Cependant, le club catalan ne souhaite pas vendre son joyau, mais pour ne pas freiner sa progression, un prêt serait à l’étude et pourrait satisfaire les 3 partis.

Related posts

Top