Communiqué du BP du PPS

Le Bureau politique du PPS poursuit les préparatifs de la session extraordinaire du Comité central

examine les nouvelles donnes de la situation politique actuelle du pays

est parvenu à adopter une approche collective et commune dans un esprit de solidarité et de responsabilité et d’union autour du Secrétaire général du parti

réaffirme la volonté du parti de continuer à assumer son rôle distingué dans la consécration du processus démocratique, de la modernisation et dans la traduction du contenu avancé de la Constitution du pays.

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a consacré sa réunion, tenue jeudi 2 novembre 2017, à la poursuite de la préparation de la session extraordinaire de la réunion du Comité central du parti, prévue samedi 4 novembre 2017.

Il a ainsi poursuivi l’examen dela situation politique actuelle du pays et en particulier en ce qui a trait à la position que le parti adoptera quant à la poursuite ou non de sa participation au gouvernement.

A l’issue d’un débat profond et exhaustif ayant porté sur les différents dimensions et volets du sujet, le Bureau politique est parvenu à adopter une approche collective et commune du contexte historique précis et distingué que traverse notre pays et des missions qui incombent au parti dans l’intérêt de notre pays et des masses de notre peuple.

Le bureau politique est parvenu à dégager une position cohérente et intégrée à ce sujet, dans un climat de symbiose, d’unité, de solidarité et de responsabilité et d’union autour du Secrétaire général du parti, qui dévoilera et détaillera l’approche adoptée au cours de la réunion du Comité central, samedi prochain. Ce qui permettra à notre parti de continuer d’assumer son rôle distingué dans la consécration du processus démocratique, de la modernisation et de la contribution active dans la traduction du contenu avancé de la Constitution du pays.

(B.P du PPS)

Related posts

Top