Dubaï: Maserati inaugure son plus grand showroom au monde

Maserati a officiellement ouvert, vendredi dernier, un nouveau showroom à Dubaï, disposant de la plus grande surface d’exposition au monde pour la concession Maserati. Avec 3644 m² dédiés à la marque au Trident, le nouveau showroom d’Al Tayer Motors a été construit selon les dernières normes en vigueur. Quatre fois plus grand que le précédent showroom, il est conçu pour fournir une atmosphère accueillante et luxurieuse.

Le nouveau showroom s’étend sur 5 étages avec 2 niveaux souterrains pour le stationnement ainsi qu’une salle spécialement dédiée aux livraisons pour les clients qui viennent récupérer leurs voitures. Il comprend également un salon réservé aux clients avec un bar dégustation de café italien et une zone de customisation, avec des échantillons exclusifs de peinture, cuir, bois et autres finitions intérieures et extérieures, conçue pour permettre au client de personnaliser sa voiture.

Le premier étage est entièrement dédié au programme “Maserati Certified Pre-Owned”. Chaque voiture fait l’objet d’une vérification en 121 points, d’un reconditionnement complet de la carrosserie et d’un entretien conforme aux normes d’usine avant la livraison au client. Tout véhicule bénéficiant de ce programme est garantit comme neuf et capable de fournir la même expérience de conduite palpitante qu’un véhicule neuf, caractéristique de chaque Maserati.

Des technologies respectueuses de l’environnement ont été utilisées pour les systèmes d’eau, de climatisation et d’éclairage. L’éclairage LED utilisé dans l’ensemble de l’installation contribue à réduire les coûts d’énergie, tandis que la technologie des capteurs de mouvements aide à réduire la consommation d’énergie en éteignant les lumières pendant les périodes calmes ou inutilisées et en les allumant lorsque des mouvements ou que la diminution de la luminosité sont détectés dans la zone. Des matériaux d’isolation dernier cri réduisent l’énergie consommée par le système de ventilation du chauffage et de l’air conditionné (CVCA).

Faut-il préciser qu’Al Tayer Motors a été fondée en 1982 et représente les principaux constructeurs automobiles européens et américains aux Emirats Arabes Unis. Avec un réseau croissant de centres de vente, de service et de pièces détachées à Dubaï, Sharjah, Abu Dhabi, Ras Al Khaimah et Fujairah, avec une équipe dédiée de plus de 3000 professionnels.

Aimen Bouzoggaghe

*

*

Top