En direct des courts de tennis

Le Maroc au championnat d’Afrique à Nairobi

Le tennis marocain participe actuellement à la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2016 se déroulant Kenya. La délégation nationale engagée dans ce rendez-vous continental organisé à Nairobi du 7au 13 novembre est composée de deux sélections, Dames et Messieurs.

L’équipe féminine avec les joueuses Rita Atik, Diae El Jardi et Lylia Hadabqui sont dirigées par le capitaine Mehdi Ait Barhouch.

L’équipe masculine avec les joueurs Amine Ahouda, Yassine Idmbark et Mehdi Jdi qui sont menés par le capitaine Tahiri Mehdi.

Bonne chance à mousquetaires pour d’autres succès à l’échelon africain…

L’ASAS réussit ses tournois combinés «Morocco F7 Futures»

Les tournois combinés «Morocco F7 Futures» dotés de 10.000 dollars chacun organisé par le club de l’ASAS du 31 octobre au 6 novembre 2016 ont été remportés par l’Italien Riccardo Bellotti chez les Hommes et l’Espagnole Garcia Lopez chez les Dames.

Bellotti a battu en finale le Croate K. Mesaros en 3 sets (6/4, 4/6, 6/4) et Garcia Lopez a fait de même au détriment de l’Omanaise Fatma Al Nabhani (6/4, 3/6, 6/2).

En doubles, les Allemands Julian Onken et Leon Schutt ont remporté le titre face à leurs homologues néerlandais Marc Dijkhuizen et Colin Van Beem 4/6, 6/2 (10-7). Chez les dames, les Roumaines Daiana Negrean et Oana Georqeta Simion se sont imposées face à une paire composée de l’Espagnole Lopez et la Bulgare Julia Stamatova 5/7, 7/5 (12-10).

Pour la participation marocaine et sur une dizaine de joueurs engagés au tableau final du simple, Ayoub Chekrouni, TahaTifnouti, Lamine Ouahab, Simohamed Hirs, Ayoub Benamar, Mehdi Jdi, Khalid Allouch, Mohamed Belcora… seul Amina Ahouda a eu le mérite d’aller jusqu’aux quarts de finale. Il a balayé au 1er tour l’Autrichien Maximilian Mann (6/0, 6/1) et Yassine Idmbarek au 2e tour (2/6, 6/2, 6/4) avant de rendre la raquette, difficilement, face à l’Argentin Dante Gennaro 6/3, 7/6 (5). Les filles étaient au nombre de 8, Abla El Kadri, Abir El Fahimi, Lamiae Aziz, IkramRassif ont joué le simple premier tour. Même chose pour LilyaHadab qui s’est inclinée face à sa compatriote Oumaima Aziz (7/5, 1/6, 6/3). Rita Atik, la revenante, a battu l’Autrichienne Kerstin Peckl (6/4, 6/3). Enfin, Diae El Jardi qui restait sur de belles performances aux tournois précédents du Riad de Rabat et la Raquette d’Or de Mohammedia, a fait le minimum à l’ASAS d’Ain Sebaa en gagnant un également un seul tour au détriment de la Russe Valeriy Pogrebnyak (6/4, 6/4) avant de céder (6/3, 6/1) face à celle qui allait remporter le titre, l’Espagnole Garcia Lopez.

Voilà en somme pour les résultats de ce rendez-vous de l’ASAS dirigé d’une main de maître par le superviseur Mohamed Ghassoub et qui a fini par tenir ses promesses grâce au dévouement des membres dirigeants du club d’AïnSebaa, vieux quartier cher à Casablanca.

Hamza Majdi et BarakatQuadre remportent le Grade 2 de l’USM

usmtccLe tournoi national Grade 2 de l’USM de Casablanca, dont les phases finales ont eu lieu en fin de la semaine écoulée, a été remporté par le fils du club, Hamza Majdi chez les Hommes et Barakat Quadre du centre ITF chez les Dames.

Hamza Majdi a dominé en finale Ghali Mansour de l’OCC par (6/4, 6/0). En demi-finale, Majdi et Mansour se sont qualifiés respectivement devant  Anouar Mohamed El Idrissi de l’USCM (6/3, 6/1) et Aymen El Hassani (6/1, 3/6, 7/6).

Pour sa part, Barakat Quadre a remporté le titre au détriment de Sara Akid de l’ACSA (5/7, 6/3, 6/0). Barakat et Akid ont réussi la qualification en finale respectivement face à Rim Benhadidu TCK (6/1, 6/2) et Lamyae Dad de l’ACSA (6/2, 3/6, 6/4).

C’est donc une bonne affaire pour Hamza Majdi qui a honoré son club de l’USM/TCC et Barakat Quadre lauréate de l’ITF en dominant ce tournoi Grade 2 qui a été sanctionné d’une grande réussite avec l’engagement de plusieurs joueuses et joueurs représentant différents clubs à l’échelon national…

Rachid Lebchir

Top