Est-ce une relance à petits trots?

Les ultimes soubresauts de l’année qu’on vient de laisser derrière, furent agités en mouvements. Tout d’abord, on aura noté le manteau lumineux dont la ville se vêtit de fond en comble. La corniche animée à merveille, joliment parée par la foire des provinces que le (CRT), Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa fait éclore sur l’esplanade de l’exquise place Al Wahda.

Tel un rucher flamboyant, le staff de cette structure associative se mit à pied d’œuvre sur les lieux où s’érigent, avec grâce et majesté, les couleurs et les produits patrimoniaux des six coins de la région, en grand pompe.

Une trouvaille des plus somptueuses qui met beaucoup de panache sur la promenade en fanfare dont le message n’est autre que le désir ardent d’accueillir l’an suivant, à bras-le-corps et d’entrevoir l’avenir sur de bons auspices, à travers ces actions qui, en  somme, peuvent paraître insignifiantes, mais combien importantes en termes de motivation et de mobilisation, comme disait Rachid Dahmaz, président du CRT, se référant à Lao Tseu, contemporain du sage Confucius et fondateur du taoïsme en Chine : «Un grand voyage s’amorce toujours par un petit pas!».

Une sagesse qui permet aujourd’hui, sans doute, de se ressaisir et mettre le cap sur une lueur radieuse. La communion inclusive qui fait le tour des CPT de la région est de nature à revigorer le secteur et raviver toutes les composantes pour aller de concert vers de conquêtes édifiantes.

Dans le même sens, on aura vécu, mardi dernier, à l’aéroport Al Massira d’Agadir, une journée mémorable, en présence du Wali de la région et d’un large parterre. L’occasion fut à la fois comblée de liesse, mais également de promesse, puisqu’on célèbre, pour la première fois dans les annales de la destination, l’accueil des deux millions de visites de la capitale du Souss sur voie aérienne, en 2019.

Une touriste germanique eut donc ce mérite de clore ce chiffre honorifique mais fort empreint de fierté et de félicité. En cet instant d’euphorie collective, la direction régionale de l’ONDA a organisé une fête cérémoniale où l’allemande lauréate de cette gratification jubilatoire était fort entourée de tous les égards, recevant des mains de gouverneurs d’Inezgane Ait Melloul du trophée symbolique de cette messe conviviale.

L’ambiance bon enfant qui marquait de bout en bout cette fiesta traduisait, elle aussi, cette volonté en flamme d’aller de l’avant, à commencer par l’aéroport dont le récent relooke est en passe de donner des ailes au secteur,  en pleine renaissance. Espérons que l’an en cours, entamée sur des notes plutôt révélatrices, inaugurera une nouvelle ère emplie de performances au service du tourisme dont profiterait toute la région.

Related posts

Top