Fès: L’ENCG s’allie au groupe français ESC Clermont

Une convention de partenariat et de mobilité vient d’être signée entre l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG), relevant de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, et le groupe français ESC Clermont.

Avec cet accord-cadre, l’ENCG Fès et l’ESC Clermont conviennent de promouvoir leur coopération dans le domaine de la recherche et de l’enseignement au sein des deux institutions.

Cette collaboration se traduira plus particulièrement par le développement d’un accompagnement en matière de projets académiques réalisés par chaque institution, la facilitation des mouvements d’enseignants et d’étudiants entre le Maroc et la France et l’encouragement des échanges pédagogiques dans des programmes reconnus équivalents.

Selon l’USMBA, ce partenariat s’inscrit dans la concrétisation de la stratégie de développement de l’ENCG de Fès, dont la promotion des coopérations internationales constitue un pilier majeur.

La cérémonie de signature, présidée par Radouane Mrabet, président de l’USMBA, et Richard Soparnot, directeur académique du groupe ESC, s’est déroulée à distance, compte tenu de la situation sanitaire dans les deux pays.

Fondée en 1919 à Clermont-Ferrand, l’ESC Clermont Business School est une école de commerce française membre de la Conférence des grandes écoles depuis 1985 et du Chapitre des Grandes Ecoles de Management depuis 1986.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top