Flambée des cas parmi les joueurs de la NBA et de la NFL

Covid-19

La National basketball Association (NBA) et la National Football League (NFL) sont frappées de plein fouet par la flambée des cas de Covid-19 avec un nombre croissant de joueurs placés sous protocole sanitaire.

Désormais, 124 joueurs de la NBA sont écartés par la ligue qui tente de faire face à cette poussée fulgurante du coronavirus dans ses rangs. Ce lundi, la star des Boston Celtics Jayson Tatum a rejoint la liste des joueurs sous protocole anti-Covid.

Dimanche, John Collins (Atlanta Hawks), les joueurs des Charlotte Hornets Miles Bridges, Cody Martin, PJ Washington et le meneur des Chicago Bulls Lonzo Ball avaient déjà été placés à l’isolement.
Les règles de la NBA stipulaient que les joueurs en protocole anti-Covid devaient se placer à l’isolement pour dix jours jusqu’à ce qu’ils enregistrent deux tests négatifs sur une période de 24 heures.

Ce lundi, la Ligue a réduit à six jours la durée du protocole pour les joueurs qui sont vaccinés et asymptomatiques.
La ligue suit ainsi les recommandations des autorités sanitaires qui ont annoncé le même jour la réduction de la durée de la quarantaine de dix à cinq jours pour les personnes infectées à condition qu’elles soient asymptomatiques.
Dans la NFL, 106 joueurs sont désormais sur la liste de réserve liée au Covid-19 depuis ce week-end, selon la Ligue.
La semaine dernière, la ligue avait reporté trois matchs.

Étiquettes ,

Related posts

Top