Gambie et Zambie au menu des Lions de l’Atlas

Enfin, le sélectionneur national Hervé Renard et la Fédération royale marocaine de football ont trouvé des sparring-partners pour faire les ultimes retouches des Lions de l’Atlas avant le départ pour l’Egypte, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2019.

Dans le cadre de ses préparations pour la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la sélection nationale A disputera deux matchs amicaux, a annoncé la FRMF.

Les Lions de l’Atlas vont affronter leurs homologues de la Gambie et la Zambie respectivement le mercredi 12 juin et le dimanche 16 juin au Grand Stade de Marrakech à la même heure de (17h30).

Les Lions vont ainsi disputer leur 3e match amical, en prévision de la prochaine CAN, après celui perdu face à l’Argentine (0-1) en mars dernier à Tanger.

Si le test face à l’Argentine n’avait pas tenu ses promesses au vu de la nature de l’adversaire sud-américain qui n’a rien à voir avec le jeu africain, les deux prochaines rencontres contre des sélections africaines ont leur importance. Cela même si elles ne sont pas de la partie de la CAN égyptienne, la Zambie éliminée par le Mozambique et la Gambie sortie par l’Algérie.

Avant ces deux matchs, les Lions de l’Atlas effectueront un stage de préparation à Rabat d’une dizaine de jours, au Centre national de football (CNF) de Maâmora à partir du 02 juin prochain.

Deux jours après leur 2 matches amicaux, les Lions de l’Atlas se rendront au Caire, mardi 18 juin 2019 à bord d’un vol spécial depuis l’aéroport international Rabat-Salé, pour participer à la CAN prévue entre le 21 juin et le 19 juillet prochains sur la terre des Pharaons.

Le Maroc est logé dans le groupe D avec la Côte d’Ivoire, la Namibie et l’Afrique du Sud.

Rochdi Ben Mhammed

Related posts

*

*

Top