GPC investit 180 MDH à Meknès

Emballage

K. Kh

GPC – Papier et Carton, filiale d’Ynna, opérateur dans le secteur des emballages au Maroc, annonce un investissement stratégique de 180 millions de dirhams pour la création de sa 8ème unité de production dans la zone industrielle d’Agropolis à Meknès. Ce projet vise à renforcer la position de GPC en tant que pionnier dans l’industrie du papier et du carton ondulé.

La nouvelle unité, dotée de technologies de pointe incluant des machines d’impression haute définition à 7 couleurs, sera dédiée à la transformation du papier et du carton ondulé. Elle aura une capacité de production annuelle de 20 000 tonnes de carton ondulé et de 10 000 tonnes de papier transformé, incluant des produits comme des mandrins, des cornières et des bobinots de kraft.

Cette installation est conçue pour répondre à la demande croissante des secteurs agricole, industriel (textile, agroalimentaire, automobile) dans les régions de Fès-Meknès et de l’Orientale (Oujda, Nador).

Mounir EL BARI, Directeur Général de GPC – Papier et Carton, a déclaré : « Cet investissement marque une étape clé dans notre stratégie de croissance en célébrant notre 32ème anniversaire. La mise en service de cette nouvelle unité réaffirme notre engagement envers le Made in Morocco, aligné sur la stratégie de souveraineté industrielle nationale. Nous sommes déterminés à soutenir l’émergence d’une industrie marocaine forte et durable, avec une unité ‘verte’ qui assurera plus de 40 % de ses besoins énergétiques par des sources solaires. »

Le projet prévoit également la création de plus de 100 emplois, renforçant le développement économique local et soutenant la croissance industrielle de la région Fès-Meknès.

Top