Lions de l’Atlas
« Je suis triste, mais aussi content du travail qu’on a fait. »
Oussama Zidouhia
Le latéral supersonique du Paris st Germain, Achraf Hakimi, devenu papa pour la seconde fois samedi, s’est entretenu avec le site espagnol Marca concernant le Real Madrid, la Coupe d’Afrique des Nations et sa nouvelle vie au club de la capitale française…
En effet, le défenseur droit de la sélection marocaine, qui avait fait ses débuts au Real Madrid sous les commandes de Zidane avant de rejoindre Dortmund et par la suite l’Inter Milan, a déclaré concernant son départ du club espagnol qui l’a vu grandir :
«C’est vrai que quand tu rejoins Madrid pour la première fois et que tu viens de la Castilla, c’est normal que le club ne parie pas autant sur toi car tu es un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis parti pour Dortmund, j’ai été prêté, j’ai fait deux belles saisons, j’ai dû revenir et décider… puis Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau. Quand je suis parti pour l’Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option d’achat de Madrid, ils ne l’ont pas exécutée non plus. Je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d’autres clubs. Mais je suis content car ces clubs n’ont pas eu tort de parier sur moi ».
Buteur à deux reprises lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations, Hakimi s’est dit déçu par l’élimination des Lions mais fier du travail accompli par les joueurs : « Je sens de l’amertume, surtout qu’on s’est bien préparé pour la CAN. J’étais très enthousiaste et motivé pour aider l’équipe nationale à réaliser de bons résultats lors de cette compétition. Mais c’est vraiment dommage qu’on ait été éliminé. Je suis triste, mais aussi content du travail qu’on a fait. »
Hakimi a également fait l’éloge de l’équipe des Comores, coup de cœur des supporters de cette édition de la CAN : « L’équipe des Comores a fait parler d’elle lors de cette compétition. Elle s’est qualifiée aux huitièmes de finale pour la première fois de son histoire et a joué contre le Cameroun sans son gardien de but. Je les ai rencontrés à l’hôtel et je les ai félicités pour ce brillant parcours. Il y avait aussi des révélations lors de cette CAN comme mes coéquipiers Nayef Aguerd, Ryan Mmaee, un très bon attaquant, et le latéral gauche du Ghana Kamaldeen Suleman. »
Transféré au PSG le 6 juillet 2021, Hakimi a paraphé un contrat jusqu’en 2026 avec le club parisien pour une somme de 60 millions d’euros et onze millions de bonus, devenant au passage le joueur marocain le plus cher de l’histoire. Ce dernier s’est également exprimé lors de cet entretien sur sa nouvelle vie en France :
« C’est comme chez moi. Tous les joueurs m’ont bien accueilli. J’ai senti de l’affection avant même que j’arrive à Paris. Le coach me fait aussi confiance, du coup, cela me motive pour donner le meilleur de moi-même. J’ai de la chance de jouer auprès de grands joueurs comme Messi et Neymar. Cela me permet d’apprendre chaque jour de nouvelles choses ».