Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Dans un entretien accordé à Telefoot, le latéral supersonique marocain du Paris st Germain, Achraf Hakimi, est revenu sur l’élimination marquante du club de la capitale française face au Real Madrid lors des 8es de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-0, 1-3).
«Nous avons passé quelques semaines un peu pourries. Eux bien sûr, mais nous aussi parce que ce n’est pas facile quand tes supporters ne te soutiennent pas. Gagner est la meilleure chose à faire pour qu’ils nous encouragent à nouveau jusqu’à la fin de saison», a estimé l’ancien Intériste.
«C’est difficile de digérer. Egalement ces derniers jours, de voir les matchs de Ligue des Champions et de se rendre compte que nous sommes éliminés. Nous avions des qualités, nous n’étions pas loin de passer ce tour. La vérité c’est que je ne me l’explique pas. Encore aujourd’hui, quand j’y repense, je ne comprends pas comment nous avons pu être éliminés de cette manière. C’est un peu dur pour moi et je comprends les supporters qui sont tristes et contrariés, parce que nous le sommes aussi. A ce niveau, les petits détails font la différence, il faudra les corriger pour aller le plus loin possible l’an prochain. C’est ce qui fera que tu deviendras champion un jour.»
Hakimi s’est également prononcé sur son amitié avec Kylian Mbappé, et son départ presque acté en direction du Real Madrid cet été : « Cela a été spontané. Quand tu rencontres un mec comme lui, avec le même caractère, la même personnalité, tout est fluide entre nous. Sur le terrain, c’est facile de jouer avec lui, tu peux lui donner le ballon et il fera la différence. C’est un plaisir d’évoluer avec lui, car c’est le meilleur joueur du monde, je veux qu’il reste ici. Il le sait, mais je lui souhaite le meilleur et c’est lui qui prendra la décision pour son avenir. »