Hamilton prolonge jusqu’en 2023 avec Mercedes

Formule 1

L’aventure continue. Le britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde à 36 ans, a prolongé de deux saisons son contrat avec Mercedes, jusqu’en 2023, pour continuer d’exploser les records de la Formule 1.

Déjà codétenteur avec l’Allemand Michael Schumacher du record de titres mondiaux, Hamilton a désormais au moins trois années, en comptant 2021, pour devenir le pilote comptant le plus de sacres de l’histoire de la F1.

« Mercedes est ravie de poursuivre une relation qui est devenue la plus riche en succès entre un pilote et une écurie dans l’histoire de la F1 », a annoncé samedi l’équipe allemande.

« C’est un championnat difficile et nous avons besoin de toute la concentration nécessaire, c’est pourquoi l’annonce a été faite si tôt dans l’année », a expliqué lors d’un point presse Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes.

« Nous avons accompli tellement de choses ensemble, mais nous avons encore beaucoup à faire, tant sur la piste qu’en dehors », a déclaré le Britannique, en référence à son engagement pour plus de diversité dans son sport.

Depuis 2013 chez Mercedes, Hamilton a repoussé les limites de sa discipline en remportant six sacres mondiaux de 2014 à 2020, seulement battu en 2016 par son coéquipier d’alors, l’Allemand Nico Rosberg.

Arrivé en F1 en 2007 avec McLaren, le natif de Stevenage, au nord de Londres, avait été champion du monde pour la première fois avec l’écurie britannique de ses débuts dès 2008.

Sir Lewis, récemment anobli au Royaume-Uni, détient désormais les records de victoires en Grand Prix (98), de pole positions (100) et de podiums (171).

Étiquettes ,

Related posts

Top