Au siège du PPS
Le président du groupe parlementaire du progrès et du socialisme, Rachid Hamouni, accompagné d’Ahmed Abbadi, membre du groupe, a reçu, mercredi au siège de la Chambre des représentants, le président du parti politique mauritanien « Saouab » Abdessalam Ould Hormat, également président de la coalition parlementaire de son parti à l’Assemblée nationale mauritanienne, actuellement en visite au Maroc.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les opportunités et possibilités de coopération et les moyens à mobiliser par leurs deux pays pour relever les défis économiques et sécuritaires qui se posent.
Elles ont également abordé les développements de la cause nationale de l’intégrité territoriale du Maroc et son importance majeure pour l’ensemble du peuple marocain et souligné la nécessité de clore définitivement ce dossier dans le but d’axer tous les efforts sur le développement des pays de la région dans l’intérêt de leurs peuples respectifs.
Les deux présidents ont également convenu de la nécessité de promouvoir davantage la diplomatie parallèle parlementaire et partisane entre le Maroc et la Mauritanie dans le but de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux pays.
Cette rencontre s’est déroulée en présence aussi d’une délégation de la jeunesse socialiste, conduite par son SG, Younès Siraj, qui avait effectué récemment une visite en Mauritanie dans le cadre de la diplomatie parallèle.