Hassan Hajjaj signe la couverture de Vogue Magazine avec Billie Eilish

Hassan Hajjaj enchaine les collaborations prestigieuses, et cette fois-ci c’est la célèbre Billie Eilish, qui vient de remporter cinq Grammy Awards, qui s’est prêtée au jeu jusqu’à endosser la tenue du Wydad Athletic Club.

La chanteuse adolescente est la vedette du numéro de mars 2020 du magazine Vogue signé par le talentueux photographe marocain Hassan Hajjaj.  Vogue avait commandé trois couvertures à trois photographes issus d’univers complètement différents. Parmi eux Hassan Hajjaj.

Pour ce numéro,  Hassan Hajjaj a sublimé la jeune artiste grâce à son travail qui met en valeur la culture visuelle populaire du souk, en utilisant des stéréotypes picturaux. Sur la couverture, Billie arbore une veste et un collier Gucci et pose sur un fond coloré à plusieurs motifs qui est devenue la marque de fabrique de Hajjaj. En plus de la couverture du magazine, l’artiste a également de nombreuses photos qui figurent à l’intérieur de ce numéro, où elle est vêtue d’un design personnalisé «Andy Wahloo»,  qui représente la marque de vêtements de Hajjaj, avec une veste du drapeau du Wydad de Casablanca et de bagues de prénom personnalisées par Melody Ehsani, pose devant un tapis de paille décoratif aux inspirations africaines. Le cadre se compose de boîtes de soupe vertes portant l’inscription «Andy Wahloo» écrite en arabe.

Dans son post Instagram, Hajjaj explique à ses followers qu’il a été contacté, l’année précédente, par le magazine Vogue pour s’occuper de la couverture, «Merci à Vogue et Billie pour leur amour et leur soutien. J’espère que cela ouvrira plus de portes aux artistes du monde entier», conclu-t-il dans son post.

Poser pour Hassan Hajjaj est désormais être un must-do pour de nombreuses célébrités. L’artiste avait déjà collaboré avec de nombreux artistes nationaux et internationaux entre autres ; Madonna, Maria Sharapova, Jessica Alba, ou encore Will Smith qui est tombé sous le charme des créations du Marocain.

Il est à noter que,  Hajjaj était également à l’origine de la première couverture de la rappeuse Cardi B pour le numéro du 13 novembre 2017 du New York Magazine.

Originaire de Larache, Hassan Hajjaj vit depuis son adolescence entre le Maroc et la Grande Bretagne. Il a déjà exposé dans de nombreuses galeries réputées dont le Brooklyn Museum de New-York et Victria and Albert Museum de Londres.

Omayma khtib

Related posts

Top