Le Hassania domine une Botola tronquée par plusieurs matches en retard

La 4e journée du championnat national de football, Botola Maroc Télécom en Division 1, a donné un seul leader. Il s’agit du Hassania d’Agadir, vainqueur de l’Olympique Khouribga (3-0). Le HUSA a profité du match nul de son précédent co-leader, le Raja de Casablanca,accroché sur le score de (1-1) dans son déplacement devant l’Ittihad Riadi de Tanger.

Le Hassania d’Agadir a réalisé la bonne affaire de la 4e journée de la Botola. La Gazelle du Souss a dominé l’Olympique de Khouribga par 3 buts à 0, dans un match au Grand Stade de la capitale de Souss.Le Brésilien Cristiano Santos (4è), Jalal Daoudi (62è, pén) et BadiAouk (90è+5) ont été les trois buteurs du HUSA dans ce match disputé pratiquement à sens unique.

Grâce à ce succès, le Hassania s’installe seul en tête du classement général avec 10 unités, en réalisant 3 victoires et nul).

C’est donc ne bonne chose pour le HUSA qui a profité du match nul du Raja de Casablanca sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger. Les Rajaouis ont été pourtant les premiers à ouvrir le score à la 23è minute du jeu par le biais de Abderrahim Chakier, avant que les Tangérois n’égalisent par le biais de Mehdi Naghmi, dix minutes après le début de la deuxième période.

Suite à ce nul, le 2e après celui encaissé sur le terrain de l’OCK, le Raja de Casablanca occupe ainsi la position du dauphin avec 8 points, alors que l’Ittihad de Tanger complète le podium avec 6 points, exæquo avec le Kawkab de Marrakech. Ce dernier a chuté dans son fief face à l’AS FAR qui fait l’essentiel grâce à un but d’Aboubakar Toungara (35è). Cette victoire permet à l’AS FAR (4 points) de se hisser à la 7è position, aux côtés du Difaa d’El Jadida et du Chabab Rif d’Al Hoceima, qui ont été au repos cette journée. Les matches du DHJ face au WAC et du CRA devant le FUS ont été reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Wydad et du Fath en compétitions africaines, Ligue des Champions et Coupe de la CAF.

Le Rapide Oued Zem, nouveau promu de la Division 1, a réalisé sa première victoire de la saison et de la plus belle manière. Le RCOZ s’est imposé, à domicile, face au Moghreb de Tétouan sur le score net de 2 buts à 0, au terme d’un match disputé au Stade municipal de Kasbat Tadla. Le Malien Mamadou Sidibe (59è) et Abderrazek Rehais à dix minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre ont été les artisans de la victoire du RCOZ et son coach Mohamed Bekkari qui se sont également hissé à la 7e position avec 4 points sachant bien qu’ils comptent un match en moins.

Par contre, les Tétouanais et leur coach algérien, Abdelhak Benchikha, qui ont également un match en retard, et qui n’ont pas encore goûté à la saveur de la victoire, se sont compliqués la tâche, après avoir enregistré un bilan négatif de 2 défaites et un nul. Ils se trouvent désormais avant derniers et devancés d’une seule longueur par le RAC, l’autre nouveau promu, qui est allé arracher un match nul de (2-2) loin de son fief devant l’Olympique de Safi. Les deux buts des Safiots ont été signés par Yehia Attiyallah (36è, p) et Talib Rabbih (70è). Les Casablancais qui ont réagi grâce à des réalisations de Soufiane Hariss (38è) et Amine Dghoughi (73è) sont à la 11e place avec  (2 points) en compagnie de l’OCK.

Par contre, l’OCS qui a raté l’occasion de s’imposer at-home, compte 5 points en compagnie du Chabab Atlas Khénifra qui s’est contenté d’un match nul devant la Renaissance de Berkane (1-1). Ayoub Al Kaabi a ouvert le score pour les Berkanis dans les 10 premières minutes et Mohamed Fikri a rétabli l’équilibre pour les Khénifris dans les 10 dernières minutes de la rencontre.

Dans l’ensemble, le classement général de la Botola, reste provisoire en attendant la mise. Il suffit de rappeler que le champion sortant, le WAC, est bon dernier ave 0 point suite sa défaite à domicile en ouverture de la saison face au FUS (1-3). Le WAC qui compte 3 matches en retard peut rebondir en cas de victoire dans ses matches reportés mais seulement pour prendre la seconde place derrière un certain Hassania qui mène la barque, lui aussi, provisoirement…

Rachid Lebchir

Related posts

Top