Horizon press Group se lance de plain pied dans le numérique

Créé il y a 10 ans, Horizon press Group se veut plus moderne et plus proche de ses lecteurs en se mettant au diapason des mutations technologiques.  L’annonce a été faite, jeudi dernier lors d’une conférence de presse, organisée à l’occasion de son 10 e anniversaire.

Le moment fut une occasion pour les dirigeants du Group de faire le bilan de l’évolution des différents supports mais également de dévoiler leurs stratégies de développement pour les années à venir, surtout dans un contexte où le journalisme subit le diktat de la technologie digitale.

En fait, l’ambition du top management du Group est d’éditer et de diffuser, chaque jour,  une publication numérique interactive sur les tablettes, smartphones ou ordinateurs et ce à partir de 21h 00.  Ainsi, la version numérique (Les Eco+) va offrir aux lecteurs la possibilité de faire la sélection des articles en utilisant le sommaire ou encore  recourir à la version complète du journal, a souligné Samir Chaouki, directeur général du Group avant de poursuivre que les lecteurs peuvent également utiliser les moteurs de recherches pour consulter l’archive du journal.

Le conférencier a indiqué dans une déclaration au journal Bayane Alyaoume que le lancement de la version numérique «Les Inspirations Eco», répond parfaitement aux aspirations du top management, celles de créer un nouveau modèle économique innovant, permettant une transition numérique réussie et plus efficace. Pour lui, ce défi créera une révolution en matière de la lecture, étant donné que les internautes peuvent poursuivre les informations à travers la technique audio qui sera  appliquée sur les articles, notant dans ce sens que la version numérique va combiner, à la fois,  entre les particularités du journal, la radio et la télévision.

Abondant dans le même ordre d’idées,  Samir Chaouki a révélé que les ventes des «Les Inspirations ECO » ont connu une croissance positive depuis 2009, en faisant savoir que le taux quotidien  des ventes a passé de 6 milles à 13 milles exemplaires en 2019 et ce grâce aux abonnés à la formule numérique lancée depuis 2016, dont le nombre s’élèvent actuellement plus de 4000 abonnés.

Visant à atteindre 12 milles abonnées en 2025, le directeur général, a rassuré que cette conversion dans le monde digital engage le Group a préserver ses ressources humaines voire même les renforcer en recourant aux compétences pointues et spécialistes dans les domaines de la photographie, le montage et la production du contenu numérique.  Bon vent confrères.

K.D

Related posts

Top