Intelcia lance sa radio interne

Lancée fin septembre dernier, inRadio, la radio interne d’Intelcia, positionne le Groupe en tant que pionnier en matière de radios d’entreprise au Maroc. Elle entre ainsi dans un paysage quasi vierge et offre un canal nouveau pour renforcer ce lien de proximité entre l’entreprise et ses collaborateurs.

Conçue comme un outil de diffusion de sa culture d’entreprise, inRadio vise, à travers ses objectifs éditoriaux -Inspirer, Engager, Informer-, à rassembler à terme l’ensemble des 24000 collaborateurs d’Intelcia autour de ses valeurs : « WE DREAM, WE CARE, WE DO ».

La radio est d’ores et déjà accessible sur intranet et sur l’application MyIntelcia dans 8 pays pour commencer-France, Portugal, Cameroun, Madagascar, Côte d’Ivoire, Maurice, Maroc- et 17 émissions originales y sont diffusées sous forme de podcasts.

Et pour permettre à tous les territoires d’avoir les mêmes programmations aux mêmes heures de la journée, la radio s’est dotée d’un serveur dans chaque pays où elle est diffusée. À terme, chacun d’entre eux devrait disposer d’une programmation spécifique, en plus de la programmation commune axée autour des thématiques suivantes : Business & Stratégie, RH & Formation, Vie des collaborateurs…

Cette radio, pensée dans le cadre de la «Brand Culture», constitue un moyen de pérenniser les acquis de cette dernière sur le long terme. En effet, Intelcia a lancé début 2019 un projet de formalisation de la «Brand Culture» de l’entreprise. L’objectif de ce travail d’orfèvre est de donner un même sens, une direction commune à tous les collaborateurs du Groupe, pour accompagner la diversification et le développement engagés depuis 2 ans.

Related posts

Top