«Je parle sur le terrain… Mes résultats parlent pour moi»

Halihodzic répond à Lekjaa

Oussama Zidouhia

Le sélectionneur bosnien du Maroc, Vahid Halihodzic, sur un siège éjectable malgré la qualification des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde 2022, a tenu à répondre au Président de la fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, après ses récentes déclarations dans lesquelles le patron du football national met en stand by le futur du coach en question.

En effet, dans un entretien accordé au média croate Sportske Novosti, Vahid Halilhodzic s’est confié concernant le Mondial au Qatar, ainsi que son avenir.

Tout d’abord, Vahid a tenu à mettre les choses au clair concernant les récentes déclarations de Lekjaa, qui tente de mettre la pression sur lui afin de changer d’avis concernant la sélection de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui :

«Savez-vous d’où je viens? De Jablanica (ville de Bosnie-Herzégovine située dans le canton d’Herzégovine-Neretva), et elle est surtout connue pour le granite! J’ai donc été construit en granite de Jablanica. De quoi dois-je parler? À propos de la qualification pour la Coupe du monde et de la victoire, n’est-ce pas? Je parle sur le terrain. Mes résultats parlent pour moi. Je n’ai rien d’autre à dire. Je ne sais qu’une chose: je gagne toujours! Je devrais commencer à perdre des matchs pour être critiqué à juste titre».

Avant de continuer concernant les joueurs bannis : «Je ne veux même plus en parler. Je me suis consacré à mon équipe, mon groupe, j’ai obtenu une place au Qatar. Tout le reste, ce sont que des histoires imposées par quelqu’un. Ce sont des rumeurs de comptoir… Nous devons parler de nos résultats, des jeunes joueurs qui ont réussi à se qualifier pour le Qatar. Avec sept victoires et un nul, 25 buts marqués et 3 buts encaissés. Tout le reste est du sensationnalisme».

Finalement, Vahid s’est prononcé sur les adversaires du Maroc lors de la  Coupe du Monde : «La Croatie est vice-championne du monde et la Belgique s’est classée troisième en Russie. Le Canada, pour sa part, a terminé premier de son groupe de qualification. Je ne serai pas particulièrement sage si je dis que tout est possible à la Coupe du monde. Vous devez bien vous préparer pour réussir. Comme la Croatie et d’autres se prépareront, nous aussi. On va essayer de faire une surprise. Avant le Mondial nous aurons des matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en juin et octobre. On essaiera de jouer un ou deux matchs amicaux si on trouve des adversaires adéquats».

Étiquettes
Top