Journée décisive pour le KACM

Le championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, se poursuivra avec les matches de la 28e journée programmée en 2 étapes, ce samedi et mercredi prochain.

Quatre matches sont prévus le samedi 5 mai et concernent les équipes en lutte acharnée pour éviter la relégation en compagnie du RAC Casablanca qui a déjà mis les deux pieds en Division 2. Si le RAC évoluera pour l’honneur face à l’AS FAR qui restait loin d’être à la hauteur tout au long de cette saison, d’autres équipes jouent des matches barrages pour sauver ce qui peut l’être encore. Il s’agit du trio Kawkab de Marrakech, Chabab Rif d’Al Hoceima et Chabab Atlas Khénifra qui occupent l’avant-dernière place relégable avec 29 points chacun en 27 matches. L’équipe de Khénifra se trouve dans une mission difficile à Rabat devant le FUS qui souhaite rebondir et remonter de la 5e place qu’elle occupe avec 42 points. L’équipe du KACM est également en déplacement périlleux à Tétouan pour rencontrer le MAT qui vient de s’extirper de la zone rouge en grimpant à la 10e place avec 33 points. Même chose pour le Rapide Oued Zem qui reste auréolé de sa victoire sur le Raja (3-1) pour se hisser à la 11e place avec 31 points en compagnie de l’Olympique Khouribga. Le RCOZ affronte l’OCS avec l’espoir de réussir une nouvelle victoire même si l’équipe de Safi (5e / 42 pts) ne compte pas y laisser des plûmes dans l’espoir d’avoir une chance d’achever sur une 3e place du podium.

Les matches de mercredi 9 mai, le CR Al Hoceima est condamné à vaincre le Raja s’il espère continuer à défendre ses chances pour le maintien. Le match devant opposer la RS Berkane à l’OC Khouribga se jouera plus ou moins pour la forme puisque les deux équipes ne sont pas menacées par la relégation, notamment la formation de Berkane qui est au milieu du classement avec 37 points.

Reste les deux chocs opposant les clubs en course serrée pour remporter le titre. L’Ittihad Riadi de Tanger, leader avec 48 points, se déplacera à El Jadida pour rencontrer le Difaâ local (3e / 44 pts). Le Wydad de Casablanca qui également en 3e place avec le même nombre de points que le DHJ, évoluera à domicile face au Hassani d’Agadir, seul dans le rétroviseur du leader à 3 longueurs de retard (2e / 45 pts).

Les résultats de ces deux chocs seront déterminants pour zoomer sur le prochain champion du Maroc.

R. L.

Related posts

Top