Les condoléances du SG du PPS
A la suite du décès de la talentueuse artiste Khadija Assad, le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Mohammed Nabil Benabdallah, a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de la regrettée défunte, dont voici la traduction.
C’est avec énormément de tristesse et de chagrin que nous avons appris, au Parti du progrès et du socialisme, le décès, à la suite d’une maladie incurable, de la valeureuse artiste Khadija Assad, que Dieu ait son âme en paix.
En cette douloureuse circonstance, je présente, en mon nom et au nom du Bureau politique, du Comité central, de toutes les militantes et de tous les militants du parti, mes sincères condoléances et ma profonde sympathie à la famille de la défunte, à tous les proches de son honorable famille, à tous ses amis et admirateurs, ainsi qu’à sa grande famille artistique, pour la perte de l’un des géants du mouvement artistique marocain et l’une des actrices marocaines les plus en vue qui ont marqué la scène artistique marocaine par des œuvres célèbres allant des feuilletons à la présentation des programmes et de films cinématographiques.
Avec son défunt mari, Aziz Saâdallah, elle a formé un duo humoristique qui est resté bien ancré dans la mémoire du public marocain, grâce à son humour créatif amusé et à son sens raffiné de la création pour enrichir le patrimoine artistique marocain. La défunte a répondu à l’appel de Dieu, après une carrière riche en œuvres créatives théâtrales, télévisuelles et cinématographiques, qui lui ont valu l’estime et l’amour d’un large public à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Tout en partageant, avec vous, la tristesse de son départ et la douleur de sa brusque séparation, nous évoquons, au sein du Parti du progrès et du socialisme, ses grandes qualités faites de douceur créative, de son patriotisme sincère et de son fort attachement à sa patrie, qui ont émerveillé des générations de son public et les admirateurs de son style.
Nous implorons Dieu le Tout-Puissant d’accorder à la défunte Sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans ses vastes jardins, et d’inspirer tous les siens patience et réconfort.
«Nous sommes à Dieu et à Lui nous revenons»
Mohammed Nabil Benabdallah
Secrétaire général du PPS