La course pour la montée reportée à l’ultime journée

La course pour la montée en Division 1 de la Botola Maroc Télécom, continuera su chemin serré jusqu’à la 30 et dernière journée de la Saison.

Lors de la 29e journée du championnat national de football en 2e division, disputée samedi dernier, le RAC de Casablanca qui était premier favori a été tenu échec à domicile par la Jeunesse El Massira de Laâyoune (2-2). Le RAC qui a été pourtant le premier à ouvrir le score d’entrée de jeu suite à un penalty n’a pas pu tenir bon face à la JSM qui allait rétablir l’équilibre et doubler la mise en seconde période. Le RAC qui a bénéficié d’un second penalty doit s’estimer heureux d’avoir terminé cette partie sur un nul en s’échappant à une défaite qui serait lourde de conséquences car l’arbitre a privé la JSM d’un but jugé valable de la JSM.

Cela en attendant la prochaine journée où l’équipe de Mendoza ne sera qu’à un point pour réaliser la montée sur le terrain de l’Olympique D’cheira. Mais le RAC qui est toujours leader avec 47 points a été rejoint en première place par le Rapide Club Oued Zem qui est allé battre le Raja de Beni Mellal sur son terrain (0-2). Le RCOZ est lui aussi à un point pour réussir l’accession dans son prochain match qui semble à sa portée face au Widad Témara.

En 3e place, viennent deux équipes, l’AS Salé qui s’imposée à Berrechid devant le CAYB (1-2) et le Moghreb de Fès qui fait de même chez lui face à l’IZ Khémisset (1-0). L’ASS et le MAS qui comptent 44 points chacun gardent leur chance pour la montée. Mais à condition qu’ils s’imposent lors de la dernière journée tout en priant Dieu pour que le RAC et le RCOZ s’inclinent. L’ASS retrouvera  l’USK dans un choc déséquilibré puisque la formation de Sidi Kacem est menacée par la relégation en Division des amateurs. Le MAS se déplacera à Laâyoune pour rencontrer la JSM qui n’est plus concernée par la montée. Même chose pour le Mouloudia d’Oujda qui s’est contentée d’un match nul blanc face au Rachad Bernoussi, un nul précieux pour le RB qui n’a pas encore sauvé le maintien en D2.

Le MCO reste en 5e place avec 43 points devançant de deux longueurs l’IZK et la JSM, ces deux derniers qui termineront au milieu du classement.

Dans les autres matches de cette 29e journée concernant les équipes qui pataugent dans le bas du classement, l’Union Sidi Kacem s’est inclinée face au Widad Fès (0-1) alors que Union Aït Melloul et l’Olympique D’cheira se contentés de partager les points respectivement contre les deux formations de Témara, l’Union ST (1-1) et le Widad ST (0-0).

La dernière journée promet donc d’être décisive, aussi bien pour les malheureuses formations qui vont faire leurs adieux que pour les heureuses équipes vont réaliser l’accession.

R. Lebchir

Related posts

Top