CAN-2021
La Guinée équatoriale s’est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2021), en s’imposant au bout de la séance des tirs au but 6-5, devant le Mali (temps réglementaire et prolongation : 0-0), mercredi au stade Limbé (Cameroun). Les Equato-Guinéens ont été portés par deux arrêts de leur gardien Jesus Owono dans une irrespirable séance de tirs au but et tenteront dimanche (20h00) face au Sénégal de décrocher une place en demi-finale pour la deuxième fois en trois participations. Plus tôt dans la journée, l’Egypte a éliminé la Côte d’Ivoire 0-0 (4-5 t.a.b) et affrontera dimanche en quart de finale (17h00) le Maroc pour une place dans le dernier carré.
La Caf délocalise trois matchs à Yaoundé
La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations a décidé de déplacer au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé trois matchs dont celui des quarts de finale devant opposer le Sénégal à l’équipe victorieuse de la confrontation entre le Mali et la Guinée Équatoriale, a appris l’APS de source officielle, mercredi.
Le match des quarts de finale n° 47 est prévu dimanche entre le Maroc et l’Egypte-Cà 17 heures au stade Amadou Ahidjo.
Le quart de finale entre le Sénégal et le vainqueur de la rencontre Guinée Équatoriale-Mali est prévu dans ce stade à 19 heures.
Le match de demi-finale n° 49 est prévu le 2 février entre le vainqueur du match n° 45 et le vainqueur du match n° 48 à 19 heures.
Les prochains matchs initialement prévus au stade d’Olembé n’auront pas lieu tant que la CAF et le comité d’organisation local (COCAN) n’auront pas reçu le rapport complet de la commission d’enquête indiquant les circonstances et les événements ayant entraîné la blessure et la mort de spectateurs, relève le Comité d’organisation de la CAN.