La lionne joue dans la cour des grands

508 Peugeot Sport Engineered

Peugeot offre déjà d’excellents niveaux de prestations avec ses versions GT ou GTi et demain avec les Hybrid et Hybrid4. Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered va encore plus loin. Il préfigure le développement d’une nouvelle ligne de produits électrifiés performants.

Peugeot Sport a annoncé, le 18 octobre 2018, le développement d’une ligne électrifiée performante de véhicules de série.  Aujourd’hui, Peugeot présente en première mondiale au Salon de Genève 2019 le survolté Concept 508 Peugeot Sport Engineered, qui préfigure cette nouvelle ligne de produits.

#Unboring the future est la promesse d’un futur tout sauf ennuyeux à bord d’une Peugeot. Et parce qu’une motorisation électrifiée peut être aussi synonyme de plaisir pur, il paraissait évident de développer une ligne dédiée à la performance.

«L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance : nouvelles énergies, nouvelles prestations, nouveaux territoires, nouveaux défis à relever… Du pur plaisir à 49g de CO2/km !», explique Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot.

Pour ce concept, Peugeot Sport a puisé dans son expérience acquise avec deux concept-cars électrifiés qui étaient des précurseurs. Elle capitalise sur ces acquis tout en faisant appel aux dernières avancées technologiques, le tout pour des performances efficientes et un brio inégalé.

Amie de la nature et des circuits

Les ingénieurs Peugeot Sport ont associé trois moteurs (PureTech 200, électriques de 110ch à l’avant et 200ch à l’arrière), deux énergies et quatre roues motrices, assurant des reprises spectaculaires avec un couple maximal de 500 Nm. Ces caractéristiques placent les performances du Concept 508 Peugeot Sport Engineered au niveau d’un véhicule doté de 400ch thermiques : 0 à 100km/h : 4.3 s, vitesse max de 250 km/h.

Ces performances sont maitrisées avec des émissions de seulement 49g/km de CO2 (WLTP) !

Le freinage est adapté à ces performances, avec des disques avant ventilés de 380 mm. Montés sur un bol en aluminium, ils sont pincés par quatre pistons (de diamètre 38 et 41 mm) coulissant dans un étrier fixe.

L’excellent châssis de la nouvelle Peugeot 508 reçoit des réglages spécifiques (assiette abaissée, nouvelle loi d’amortissement et voies élargies de 24 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière) ainsi qu’une direction encore plus précise, pour une efficacité et un plaisir de conduite accrus.

Des pneumatiques hautes performances ont été choisies auprès de son partenaire Michelin. Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered est chaussé de Pilot Sport 4S d’une dimension de 245/35 R20, retenus pour leur grip qui repousse très loin les limites de l’adhérence.

Plus que jamais, le Peugeot i-Cockpit® est au service de la performance et d’une expérience de conduite intuitive : le volant compact décuple l’agilité tandis que le combiné tête haute permet une acuité et une concentration à 100% sur la route.

Les nouveaux sièges, au maintien «confort-fit», sont habillés d’une sellerie cuir et Alcantara® surpiquée de Kryptonite et de Noir Onyx. Chaque partie de l’habitacle est façonnée, y compris le pavillon, les montants de pare-brise, de portes et de custodes qui sont recouverts d’Alcantara.

Les mains du conducteur se posent sur le volant toujours à double méplat, mais désormais en Alcantara® mêlé à des inserts en fibres de carbone. La partie inférieure est complétée d’un insert reprenant les 3 traits Peugeot Sport Engineered, et les surpiqûres alternent le Kryptonite et le Noir Onyx. Apportant une nouvelle expérience sensorielle et visuelle, le levier de vitesses impulsionnel possède également une pièce d’Alcantara. Aucun détail n’est oublié : une touche subtile de Kryptonite est même appliquée à l’intérieur des poignées de porte.

Related posts

Top