La Remontada en Bourse!

Sur la semaine dernière, le MASI a réalisé une performance hebdomadaire de 1,51%, portant ses gains annuels à 1,04% et basculant dans le vert.

Ainsi, le MASI tente une nouvelle Remontada boursière avec une reprise de 4,7% depuis le 12 juin. Aussi, au niveau graphique, le potentiel de reprise est de plus de 5% avec une configuration haussière si le MASI franchit nettement sa moyenne mobile courte.

En effet, si la tendance globale est positive notamment au niveau des institutionnels, les petits porteurs ne sont pas encore complètement séduits alors que les étrangers semblent se concentrer sur les marchés classés dans la catégorie des émergents.

Toutefois, dans l’absolu, nous pouvons nous attendre à la confirmation de la tendance positive car l’OPV d’IAM a permis d’améliorer la liquidité de la plus grande capitalisation boursière. Aussi, les plus-values dégagées par les petits porteurs, seront certainement réinvesties dans d’autres titres.

Par ailleurs, 2019 est marquée par la baisse des taux d’intérêts souverains entre 20 points de base et 30 points de base, selon les maturités. Aussi, le lancement officiel des OPCI ne semble pas encore pris en compte par le marché boursier. Enfin, la modernisation de la communication financière par l’AMMC ainsi que la création d’un conseil scientifique, sont de bons augures grâce au newsflow positif apporté.

Farid Mezouar

(Directeur de flm.ma)

Related posts

*

*

Top