La RSB rate le leadership à Oued Zem

Encore une fois, le leader et son dauphin rate le coche en Botola. La Renaissance de Berkane tenue en échec par le Rapide Oued Zem (0-0), dimanche pour le compte d’un match de la 17e journée de la Botola, n’a pas profité de la défaite du Wydad Casablanca devant le Youssoufia Berrechid (3-2), samedi, pour lui chiper la première place.

En effet, le Rapide Oued Zem a barré à la Renaissance de Berkane la route vers le sommet du classement de la Botola Pro D1 de football, en la tenant en échec (0-0) dimanche dans le cadre de cette 17è journée. Les hommes de Tarik Sektioui n’ont pu donc profiter du faux-pas du leader, le Wydad de Casablanca, battu 3-2 samedi par la Youssoufia de Berrechid.

Les Berkanis gagnent toutefois un point dans leur course aux commandes et ne sont plus qu’à une petite longueur derrière le WAC. Le Rapide occupe, quant à lui, la douzième place avec 18 points alors que le CAYB s’est hissé au milieu du classement avec 21 unités.

Dans un autre match, le FUS de Rabat a arraché la victoire aux derniers instants de sa rencontre face au Mouloudia d’Oujda (2-1). Malgré cette défaite, le club de l’Oriental reste toujours en 3e place avec avec 30 unités. Alors que celui de la capitale se hisse à la 6e position du classement avec un total de 26 points.

En bas du classement, le Hassania d’Agadir battu par l’Olympique Khouribga (2-1) encaissant ainsi sa  9è défaite de la saison, occupe une mauvais 14e place avec un total de 16 points alors que l’OCK se hisse à la onzième position avec 19 unités.

Pour sa part, l’Ittihad de Tanger auteur d’un nul devant le Difaâ d’El Jadida – Ittihad (1-1) reste toujours avant dernier avec 15 points devançant d’une douzaine d’unité le Raja Beni Mellal qui rencontrera le Moghreb de Tétouan, ce mardi au stade Saniat Rmel de Tétouan (19H). Un autre match est prévu également, mardi, entre l’Olympic de Safi et l’AS FAR au stade El Massira de Safi-(17H).

Le match devant opposer le Raja de Casablanca à la Renaissance de Zemamra a été reporté à une date ultérieure. Ce report a été décidé à la dernière minute par la Ligue nationale de football en raison de la préparation des Rajaouis pour le match décisif de vendredi prochain au complexe sportif Mohammed V…contre le TP Mazembe, match comptant pour les quarts de finale « aller » de la Ligue des Champions d’Afrique.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top