La RSB tenu en échec par le DHJ, le FUS voit enfin le bout du tunnel

Botola Pro D1

Le Difaâ d’El Jadida (DHJ) et la Renaissance de Berkane (RSB) ne se sont pas départagés (1-1) dimanche au stade El Abdi d’El Jadida, à l’occasion de la 10e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Les Oranges sont finalement revenus au score après avoir souffert de 1 but de retard en fin de première période.

L’ouverture du score pour El Jadida est arrivée par Zakaria Hadraf à la 31e minute. Berkane a recollé au score à la 54e minute avec une réalisation d’Hamza El Moussaoui, lui laissant ainsi l’opportunité de décrocher le point du nul.

Parmi les joueurs des Jdidis, l’arbitre a pénalisé d’un carton rouge Ismael Sawadogo à la 13e minute. Suite à cette rencontre, le DHJ, 15 points, est sixième, alors que les Berkanis se retrouvent à la cinquième place avec 16 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Difaâ d’El Jadida se déplacera chez le Mouloudia d’Oujda (MCO), tandis que la RSB jouera à domicile contre le FUS de Rabat (FUS).

De son côté, l’Ittihad de Tanger (IRT) a été battu par le FUS de Rabat (FUS) par 2 buts à 1, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Déjà en tête en fin de première mi-temps avec 1-0, les Fussistes ont su maintenir leur avance jusqu’à la fin de la rencontre, passant au score de 2-1.

Le FUS a débloqué le compteur à la 45e minute avec une réalisation d’Anas Bach, avant d’augmenter son avance avec une réalisation de Mehdi Karnass à la 68e minute. L’IRT a diminué son retard à la 83e minute avec un but de Taoufik Ijrouten.

Au terme de ce match, les deux clubs cohabitent à la 14e place, avec 8 points chacun.

Pour la prochaine journée de Botola, les Rbatis joueront à l’extérieur contre la Renaissance de Berkane (RSB), tandis que les Tangérois évolueront à domicile face au Rapide Oued Zem (RCOZ).

Le Youssoufia de Berrechid (CAYB) s’est imposé par 1 but à 0 contre le Mouloudia d’Oujda (MCO), au stade municipal de Berrechid. Le club vainqueur a géré jusqu’à la dernière minute son avance obtenue en première partie (1-0).

Yacine Wakili a été l’auteur de l’unique but du CAYB à la 36è minute, permettant à Berrechid de remporter les trois points de la rencontre. En deuxième période, l’arbitre Daki Reddad a exclu, du côté des visiteurs, Yassine Labhiri à la 73e minute.

Grâce à cette victoire, le CAYB, 11 points, se hisse à la neuvième place du classement, alors que le MCO tombe à la 12e place avec 9 points.

Lors de la saison précédente, le Mouloudia d’Oujda s’est imposé en phase aller (10e journée) par 1 but à 0, avant de confirmer sa suprématie en surclassant le CAYB (3-1) en phase retour (25e journée).

Pour le compte de la prochaine journée de la Botola Pro D1, Berrechid jouera à l’extérieur contre l’Olympique de Khouribga au complexe sportif du Phosphate, tandis que le MCO et le Difaa d’El Jadida se feront face au stade d’honneur d’Oujda.

Étiquettes ,

Related posts

Top