La Serie A ouvre ses portes à Mazraoui

Oussama Zidouhia

Le latéral polyvalent de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui, intéresserait trois formations italiennes, la Lazio, l’AS Rome et l’AC Milan. Une occasion pour l’international marocain de découvrir un nouveau championnat.

Formé à l’Ajax Amsterdam avant d’intégrer l’équipe A entraînée par Erik ten Hag en fin de saison 2017-2018, Noussair Mazraoui  gagne en notoriété en 2018 en Ligue des champions de l’UEFA, dans le cœur du jeu de la belle équipe de l’Ajax, lui permettant de gagner son premier titre majeur individuel du meilleur talent de la saison du club d’Amsterdam.

Blessures et concurrence avec Sergino Dest

Mazraoui commence la saison titulaire avec l’Ajax Amsterdam jusqu’en septembre où il se blesse en Équipe nationale du Maroc des olympiques dans un match l’opposant face au Mali. Le défenseur est écarté des terrains pendant trois semaines avant de faire son retour un mois et demi plus tard. En ce moment, l’Américain Sergiño Dest est le choix numéro 1 dans le poste d’arrière droit, après s’être révélé sur la scène néerlandaise en faisant de remarquables prestations.

Dès son retour de blessure, Noussair Mazraoui dispute la majorité de ses matchs dans le poste de milieu récupérateur avant de se blesser à nouveau en mi-décembre. Lors de son retour en janvier, il entre seulement quatre fois en jeu avant qu’un terme soit mis à la saison 2019-2020 de l’Eredivisie suite à la pandémie du coronavirus. Quoi que l’Ajax soit classée première au classement, le championnat ne sera gagné par aucune équipe.

En fin de saison, Noussair Mazraoui est courtisé par l’AS Rome, la Lazio et l’AC Milan. Sous contrat avec la formation néerlandaise jusqu’en 2022, Mazraoui aurait un accord avec l’AC Milan pour les rejoindre sous la forme d’un prêt de deux ans avec une option d’achat obligatoire estimée entre 10 et 15 millions d’euros, il recevra un salaire annuel de 500.000 euros.

Malgré cet accord, le club lombard se méfie de la concurrence de l’AS Rome et la Lazio sur ce dossier, les deux clubs de la capitale italienne souhaitent surenchérir pour convaincre le Marocain et l’Ajax.

Related posts

*

*

Top