SOS Village d’Enfants Maroc
Oussama Zidouhia
L’international marocain, Zakaria Aboukhlal, signe un excellent début de saison en Ligue 1 avec le FC Toulouse. Le Lion de l’Atlas figure même dans l’équipe-type de la 7ème journée du championnat français, après son excellente performance contre Brest ou évolue un autre marocain, Achraf Dari.
Retenu par le nouveau sélectionneur Walid Regragui pour participer aux deux rencontres amicales face au Chili et au Paraguay, Zakaria Aboukhlal a de grandes chances de faire partie des sélectionnés pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
En dehors du monde du ballon rond, Zakaria, fils de Lamya Aboukhlal, ancienne championne d’Afrique d’athlétisme qui représentait le Maroc, est un garçon avec un grand cœur, qui est également généreux sur et en dehors des terrains de football, comme en atteste sa récente donation à SOS Village d’enfants Maroc, une association à but non lucratif créée en 1984 avec pour objectif : la prise en charge à long terme des enfants en situation de détresse, orphelins ou abandonnés. Elle est membre de la Fédération Internationale des Villages d’Enfants SOS dont le siège est à Innsbruck en Autriche.
En effet, l’ancien pensionnaire de l’AZ Alkmaar va construire un terrain de mini-foot pour les enfants de l’association basée à Dar Bouazza.
« Mes parents m’ont inculqué les valeurs du partage et de la solidarité et je suis très sensible à la condition des enfants. En offrant ce terrain de foot aux enfants du Village d’enfants SOS Dar Bouazza, j’espère qu’ils auront autant de plaisir à jouer au foot que j’en ai moi-même », a déclaré l’attaquant marocain.
Erigé sur une surface de 220 m2, le mini terrain permettra aux enfants âgés entre 5 et 11 ans de jouer au football dans des conditions idéales et en toute sécurité.
« Le geste généreux de Zakaria Aboukhlal qui est par ailleurs parrain SOS Villages d’enfants Maroc, aura un impact considérable sur le bien-être physique et mental des enfants ! Des sourires en plus tracés sur leurs visages ; « Smile it’s a Sunna » comme le dit souvent Aboukhlal, » conclut un communiqué de l’association « Village d’Enfants SOS ».