Le FUS et le MAT s’imposent, l’OCS et l’OCK s’accrochent

La reprise de la nouvelle saison du championnat national de football, Botola Pro (2019-2020), a été bénéfique pour le FUS de Rabat et le Moghreb de Tétouan vainqueurs respectivement de l’Ittihad de Tanger (1-0) et de l’AS FAR (2-0).

Le FUS a réalisé une petite victoire mais combien précieuse au détriment de l’IRT. Ce duel a été âprement disputé entre deux grandes équipes de la Botola mais la formation rbatie était plus déterminée et plus décisive en faisant l’essentiel grâce au but de Mohamed Badamoussi inscrit à la 63ème minute.

Pour sa part, le Moghreb de Tétouan s’est imposé en ouverture de la saison en venant à bout de l’AS FAR sur le score de (2-0). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Abdoulaye Sissoko (16-ème minute) et Adnane El Ouardi (52-ème minute).

Par contre, les deux Olympiques de Safi et Khouribga se sont quittés dos à dos (1-1). Chacune des deux formations a eu sa mi-temps dans ce duel qui était pourtant ouvert à tous les pronostics avant que le partage des points ne s’impose. L’Ivoirien Koffi Boua a ouvert le score à la 10-ème minute pour les Safiots sur penalty alors que Reda Hajhouj lui a répondu suite à une belle reprise au grand bonheur des Phosphatiers à la 62-ème minute.

Ce sont là des premiers résultats plus ou moins logique, de cette journée qui s’est poursuivie, dimanche, avec deux matches ayant opposé  le Rapide Oued Zem au Mouloudia Oujda et le Youssoufia Berrechdi  à la Renaissance Zemamra,  nouveau promu de la D1.

A rappeler que cette première journée a été tronquée par le report de 3 matches devant opposer le Wydad Casablanca, champion en titre, au Difaâ El Jadida, le Raja Casablanca, vice-champion, face à l’autre nouveau promu de la D1, le Raja Beni Mellal et le Hassania Agadir, 3e du podium, à la RS Berkane.

Ces reports ont été forcés en raison de l’engagement de nos clubs, WAC, RCA, HUSA et RSB, en compétitions africaines.

R.B.M.

Related posts

*

*

Top