FUTSAL
L’équipe nationale de futsal a remporté, vendredi à Bangkok, le championnat continental de Futsal 2022, en battant en finale son homologue iranienne (4-3).
Ce sont des Lions de l’Atlas extrêmement vifs qui ont entamé la rencontre sur un rythme élevé, multipliant les attaques contre le camp adverse. Le choix allait s’avérer efficace, les Lions de l’Atlas ouvrant la marque dès la 2ème minute du match suite à un tir de Youssef Jouad.
Sur la lancée de leur belle prestation depuis le début du tournoi disputé à Bangkok, les protégés de Hicham Dguig ont fait montre de tout leur talent offensif, clôturant la 1ère mi-temps grâce sur le score de 2-0 suite à une réalisation remarquable du jeune Khalid Bouzid Stitou.
Ce n’est qu’en deuxième partie que l’Iran a réussi à marquer son premier but grâce à Saeid Ahmadabbasi, avant de rapidement égaliser sur un penalty de Hossein Tayyebi Bidgoli.
Piqués au vif, les Lions de l’Atlas réalisant le danger posé par une équipe iranienne beaucoup plus entreprenante en deuxième période, ont rehaussé le rythme. Ils ont réussi à décrocher un pénalty transformé avec brio par Ismail Ouaddouh. Cependant, les Iraniens n’ont pas baissé les bras. Et comme pour faire durer le suspense, ils réussiront à égaliser vers la fin du match par l’entremise de Hossein Tayyebi Bigdoli.
Les deux équipes se sont alors affrontées lors d’une première période de prolongation, durant laquelle les hommes de Hicham Dguig ont eu du mal à concrétiser les multiples occasions qu’ils se sont créées. Il aura fallu attendre la 2ème prolongation de l’extra time pour que l’équipe nationale trouve délivrance grâce à un but des plus remarquables de Youssef Jouad.
Face à une équipe iranienne très accrocheuse, les Lions de l’Atlas se sont démarqués par un jeu coordonné et fluide, qui leur a permis de venir à bout d’un adversaire redoutable, dans une rencontre pleine de rebondissements.
« Nous sommes très contents d’avoir remporté ce championnat, qui vient couronner les efforts inlassables de l’équipe nationale », a indiqué Adil Habil, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine. Cette victoire a été possible grâce aux joueurs, qui ont fait preuve d’un esprit combatif et d’une concentration inébranlable tout au long de la rencontre, a précisé Habil dans une déclaration à la MAP.
« Décrocher ce championnat est d’autant plus important puisque nous l’avons remporté à l’issue d’une rencontre avec un adversaire de taille, l’Iran, 6e mondial et meilleure équipe en Asie », a-t-il ajouté, affirmant que l’équipe demeure déterminée à préparer les prochaines échéances.
Les Lions de l’Atlas ont fait honneur à leur statut d’équipe classée parmi les meilleures sur le plan international en remportant ce tournoi continental amical, organisé par la Thaïlande en préparation du championnat d’Asie de futsal, prévu du 25 septembre au 20 octobre au Koweït.