Le MCO continue sur sa lancée

Deux équipes restent parmi les grands bénéficiaires de la 13e journée du championnat national de football, Botola Pro en Division 1. Après le Wydad Casablanca vainqueur du Hassani Agadir (3-2), jeudi dernier, pour totaliser 26 points et consolider sa place de défendre son titre, le Mouloudia d’Oujda a fait de même, samedi, en se hissant sur la 3e place du podium avec 22 points grâce à sa victoire au détriment du Moghreb Tétouan (1-0).

Le Mouloudia Oujda continue sur sa lancée victorieuse en s’imposant face au Moghreb de Tétouan (1-0). Dans ce match âprement disputé, le MCO a fait l’essentiel grâce à un but marqué par Noah Sadaoui au bout du dernier quart d’heure avant de terminer la rencontre à dix suite à l’expulsion de son joueur Jamal Harkas dans les 10 dernières minutes.

Peu importe pour l’équipe de l’Oriental qui s’est hissé à la 3e place du podium même provisoirement et avec un match en moins, alors que le Moghreb de Tétouan stagne à la 6eposition avec 19 points.

Pour sa part, l’AS FAR a renoué avec la victoire en prenant le meilleur sur le malheureux Raja Beni Mellal, également sur un petit but marqué par Abdelilah Amimi à la 23ème minute.

Grâce à cette victoire, l’AS FAR s’est hissé à la 4e place  avec 19 points, alors que le Raja de Beni Mellal qui n’a toujours pas goûté à la saveur de la victoire et qui vient de concéder sa 11e défaite depuis le début de la saison, stagne à la dernière position avec seulement 2 points.

Deux matches ont été terminé sans vainqueur ni vaincu. Le Youssoufia de Berrechid est revenu de loin pour rétablir l’équilibre en toute fin du match (1-1) grâce à Zakaria Fati a marqué un  grâce à un à la 90è minute à un moment où son adversaire du jour, le FUS Rabat, menait au score  suite au but de Saâd Ait Khorsa (69e). Le FUS qui a donc raté la victoire reste en 4e place avec 19 points, tandis que le CAYB pointe au 11è rang avec 15 unités.

Le même score de (1-1) a sanctionné le duel disputé entre le Difaa Hassani d’El-Jadida et le Rapid Oued-Zem, dans un match disputé vendredi dernier. Le DHJ qui a trouvé la brèche dès la 7è minute du jeu par l’entremise de son attaquant tanzanien, Happygod Simon Msuvan, mais n’a pu conserver son avance que durant une demi-heure environ puisque  le RCOZ va réussir à remettre les pendules à l’heure, 5 minutes avant la pause, grâce également à son joueur malien Abdellah Diara.

Ce partage des points a maintenu le DHJ au 7è rang du classement général (17 pts) à une longueur d’avance sur le RCOZ (10è).

Après les deux matches disputés, dimanche, Olympique Khouribga face-Renaissance Zemamra et Renaissance Berkane-Raja Casablanca, la 13e journée prendra fin jeudi prochain à 19h00.avec le duel de l’Ittihad Tanger face à l’Olympic Safi.

Entretemps, la Botola enchaine au début de cette semaine avec certains matches reportés, l’Olympic Safi face au WAC, lundi, le Hassani Agadir face au Difaâ El Jadida, mardi, et le Raja Casablanca contre le Mouloudia Oujda, mercredi. Le coup d’envoi de ces trois matches est prévu à 19h00.

Rochdi Ben M’hammed

*

*

Top