Le Paris SG gagne en souffrant à Haïfa

Le Paris Saint-Germain est venu à bout du Maccabi Haïfa (3-1), grâce aux éclairs de ses buteurs, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, mais s’est fait secouer, mercredi en Ligue des champions.

La série continue, le PSG gagne et suit le rythme du Benfica, son prochain adversaire, vainqueur à la Juventus (2-1), en tête du groupe H.

Un but et une passe l’un pour l’autre, Messi (37e) et Mbappé (69e) ont fait plier le Maccabi, qui avait frappé le premier par Tjaronn Chery (24e), avant que Neymar ne conclue un contre (88e).

Le PSG a même encaissé le premier but sur un ballon perdu, mal joué par Marco Verratti pour Sergio Ramos. Le centre de Dolev Haziza a trouvé le pied gauche du Surinamien Tjaronn Chery.

Leo Messi a égalisé sur un centre de Mbappé. La star argentine aura ainsi marqué lors des… 18 saisons de Ligue de champions qu’il a disputées. Un record. Et une passe côté gauche de la « Pulga » a lancé Mbappé vers une de ses frappes croisées enveloppées qu’il manque rarement.

Le champion du monde a marqué là son 30e but en C1 pour le PSG, rejoignant l’Uruguayen Edinson Cavani.

Achraf Hakimi est entré à la place de Mukiele et s’est fait huer par le public, pour une ancienne prise de position pro-palestinienne.

Puis Neymar, en-dessous de son niveau stratosphérique du début de saison, a permis de reparler de football. Le Brésilien a verrouillé la victoire de son équipe en contre-attaque, sur une belle ouverture de Verratti. Une belle conclusion pour une soirée quand même difficile.

Étiquettes ,

Related posts

Top