Le PPS appelle à faire face à la situation exceptionnelle avec sérieux et responsabilité

Dans une circulaire interne sur la propagation de l’épidémie du Covid-19

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a rendu publique, dimanche 15 mars 2019, une circulaire interne, adressée aux structures locales, provinciales et régionales ainsi qu’aux organisations parallèles du Parti, et donc à l’ensemble des militantes et militants. En voici la traduction.

En liaison avec la situation exceptionnelle que vit notre pays face à la pandémie mondiale du nouveau virus Corona, le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme, lance cet appel, à l’ensemble des militantes et militants du Parti, à tous ses responsables aux niveaux national, régional et local, pour exhorter tout un chacun à faire face à cette situation exceptionnelle avec tout le sérieux et toute la responsabilité requis.

Le Bureau politique leur demande, tous, de s’efforcer, dans un esprit de solidarité, d’entreprendre des actions de sensibilisation et de conscientisation des citoyennes et des citoyens sur la nécessité de respecter les mesures préventives pour juguler la propagation de ce virus.

Cela concerne, en particulier, la nécessité de respecter l’hygiène, d’éviter les rassemblements, notamment ceux en grand nombre. Il s’agit également d’éviter de contribuer  à tout ce qui peut semer la panique, notamment en veillant à s’approvisionner, de manière normale, en ^produits alimentaires. A cela il faudra ajouter la nécessité de s’armer de plus de vigilance et de rapidité, en matière de traitement des cas où des symptômes du virus peuvent apparaître, comme annoncé par le ministère Santé, et de fournir toute l’assistance possible dans de tels cas.

Dans le même sens, le Bureau politique du PPS appelle tous les camarades cadres, spécialistes et experts, médecins, pharmaciens, infirmiers et autres professions médicales, à être au service des citoyennes et des citoyens afin de contribuer aux efforts déployés par les différentes autorités publiques concernées pour faire de sorte que notre pays dépasse, sans dégâts, cette situation exceptionnelle.

En ce qui concerne les impacts de cette situation sur la vie du Parti et sur les activités de ses divers organes, organisations et secteurs parallèles, le Bureau politique appelle à s’abstenir d’organiser des activités de masse, susceptibles de connaître des entrecroisements et des mélanges de foules et auxquelles peuvent assister un grand nombre de militants et de citoyens.

En lieu et place de ces réunions, il est demandé de recourir à diverses moyens et solutions que les techniques de communication numérique et les réseaux sociaux procurent. Le Pôle Communication du Parti diffusera une note interne à ce sujet pour mettre des solutions technologiques de communication à portée de mains des camarades, dont notamment des applications prêtes à l’emploi.

Cependant, les organes de direction du Parti et des organisations parallèles, aux niveaux local, provincial et régional pourront poursuivre leurs réunions internes, à condition que toutes les précautions nécessaires soient strictement observées.

Related posts

*

*

Top