Le Raja se satisfait d’un nul à l’arrachée face au KACM

Que le sommet entre le Kawkab de Marrakech et le Raja de Casablanca coïncide avec le choc Juventus-Barcelone, ce n’était pas une raison suffisante pour empêcher un bon nombre de supporters des verts de se déplacer au Grand Stade de Marrakech mardi dernier. Le Raja avait besoin de tout le soutien qu’il peut avoir dans sa poursuite du titre, et une victoire l’aurait relancé dans cette quête.

Finalement, le KACM et le RCA se sont neutralisés (0-0) lors de ce match comptant pour la 23e journée. Le RCA qui visait la première place se retrouve 2e avec 46 points. En maintenant toutefois un pressing élevé durant le match, l’équipe menée par M’hamed Fakhir a dû se contenter d’un petit point. Chose acceptable au vu de la dangerosité des contre-attaques du Kawkab, surtout lors de quelques actions au dernier quart d’heure de la rencontre, et sur lesquels le Raja aurait bien pu rentrer bredouille au bercail.

Ce résultat ne fait pourtant pas les affaires du KACM, qui stagne à l’avant-dernière position avec 20 points. Les hommes d’Ahmed Bahja ont relevé de rythme en deuxième période mais ont manqué de rapidité sur leurs contre-attaques, la dernière touche trahissant Mohamed El Fakih et Yassine Dehbi.

Le Kawkab aura l’occasion de se refaire lors de la prochaine journée, dans laquelle il recevra le 15 avril prochain le Hassania d’Agadir, alors que le Raja, qui maintient encore toutes se chances, accueillera l’Olympique de Khouribga au Complexe sportif Mohammed V.

Iliasse El Mesnaoui

Related posts

Top