Ligue Europa
Les « Aigles » planent sur l’Europe ! Au bout d’une nuit ardente, l’Eintracht Francfort a remporté mercredi à Séville la deuxième C3 de son histoire en battant les Glasgow Rangers 1-1, 5-4 aux tirs au but en finale, grâce à son héros Kevin Trapp, impérial.
Auteur de deux arrêts décisifs au bout de la prolongation, d’abord devant Ryan Kent (118e) puis sur un coup franc de James Tavernier (120e+2), Trapp a stoppé la tentative du vétéran gallois Aaron Ramsey pendant la séance de tirs au but pour consacrer son équipe.
Rafael Borré, déjà auteur du but de l’égalisation pour les « Aigles » à la 69e après l’ouverture du score de Joe Aribo (57e), a scellé la victoire des siens avec un ultime tir au but transformé, pour conclure une séance parfaite.
Mais c’est bien l’ancien portier allemand du Paris SG qui est devenu le héros de la soirée durant la séance de tirs au but, pour offrir le trophée à Francfort, qui succède ainsi à Villarreal, sacré l’an passé, au palmarès de la C3.
Un accomplissement historique pour l’Eintracht, qui s’est notamment défait du FC Barcelone et de West Ham pour se hisser jusqu’en finale, et finir son odyssée couronnée de lauriers dans la chaude nuit andalouse, devant les près de 44.000 supporters du stade Sanchez-Pizjuan.
Car depuis la Coupe de l’UEFA glanée en 1980, les « Aigles » n’avaient plus jamais connu de sacre continental.