A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme (8 Mars), l’Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca (ESBAC) a organisé une exposition artistique en guise d’hommage à ses femmes enseignantes artistes.
Il s’agit des enseignantes, Fouzia Guessouss, Sabiha Kadmiri et Loudyi Najoua. L’exposition dévoilant les dernières créations artistiques de ces femmes artistes, organisée à la galerie de l’ESBAC le vendredi 10 mars, a connu également la participation des lauréates de l’ESBAC, Fouzia Jaidi, Souad Byad et Hasnaa Lachgar.
Les artistes enseignantes et les artistes lauréates de l’ESBAC ont rendu hommage à l’artiste plasticienne, Malika Aguenzay lors du vernissage de cette exposition, en présence des enseignants de l’ESBAC, des étudiants et de nombreuses personnalités du monde de l’art et de la culture.
Intervenant lors de la cérémonie du vernissage de cette manifestation artistique, le directeur de l’ESBAC, Said Guihya a souligné le rôle de l’art et de la culture pour servir la cause féminine et promouvoir les droits de la femme, saluant les femmes artistes pour leur touche artistique dans ce sens.